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Présentation: Nouvelle Opel Corsa – Un peu moins sage

12 millions de clients, 32 ans au compteur: les petites Corsa peuvent se targuer d'une belle carrière. A Paris, la nouvelle Corsa, cinquième du nom, viendra la prolonger.

La nouvelle Opel Corsa veut se profiler comme jeune et dynamique. Et pour ce faire, elle se pare de quelques attributs esthétiques des Opel Astra et Insignia de dernière génération. Comme le trait montant des flancs ou les feux de jour LED en boomerang des phares. La vaste calandre affiche plus de chrome qui donnent au visage une allure sportive.

4 mètres

On remarque ensuite les grandes surfaces vitrées. Certes la lunette arrière est assez réduite pour renforcer l'aspect dynamique, mais les blocs optiques donnent de la présence à la poupe. L'ouverture du coffre semble elle aussi un peu trop étroite sur ces premières images, mais il faudra attendre de confirmer cette impression en Live. Parce que côté chiffre, Opel ne donne rien.

Dans l'habitacle, on voit qu'Opel s'est largement inspirée de sa Fashion Victim, l'Adam, avec un grand écran tactile et très peu de boutons. Sous cet écran, on trouve les trois molettes de commande de la climatisation.

Connexions

Comme les autres Opel, la Corsa recevra le système d'info-divertissement IntelliLink, compatible tant avec iOs qu'avec Android. Grâce à cela, on peut entre-autres utiliser la navigation d'un Smartphone ou recevoir des stations de radio digitales. La commande vocale est aussi disponible. On retrouvera par ailleurs des équipements comme la surveillance des angles morts, la lecture des panneaux routiers, l'avertissement de changement de bande et des feux de route intelligents. La Corsa proposera même en option des phares xénon et un toit panoramique.

1.0 turbo

Opel a développé un tout nouveau châssis. Pas un seul élément de l'ancienne Corsa n'a été retenu pour la nouvelle. Le centre de gravité s'en trouve abaissé d'un demi-centimètre, le berceau est plus rigide, les suspensions arrière sont neuves et l'assistance de direction électrique est asservie à la vitesse. Elle propose en outre deux mode de fonctionnement: Sport et City.

En plus des désormais bien connus 1.2, 1.4 atmo et 1.4 Turbo 100 ch, Opel proposera un tout nouveau 3 cylindres essence 1.0 turbo. Il répond déjà aux normes Euro6 et lâche 90 ou 115 ch, avec 170 Nm dans les deux cas. Côté diesel, le 4 cylindres 1.3 est toujours de service, en version 100 ch. La Corsa la plus économique devrait se contenter de 3,5 l/100 km, mais les chiffres ne sont pas encore officiels. Pas de nouvelles non plus d'une éventuelle version OPC.

Prêt pour la prochaine étape

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