Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Présentation Opel Cascada

Présentation: Opel Cascada

Le retour du toit souple

18.10.2012

Encore un peu de patience. Opel lancera la Cascada début 2013, et on a envie de l'appeler Astra Cabrio XL. Important: la voiture abandonne son toit rigide escamotable. La capote en toile est de nouveau dans le coup.

La Cascada est une quatre places dont l'ambition est d'être plus qu'une Astra Cabrio. Elle mesure pas moins de 4,7 mètres de long, mais affiche pourtant bien la signature visuelle Astra. Opel entend positionner sa Cascada comme un cabrio premium, à l'exemple du VW Eos. Et il était crucial pour ce faire qu'Opel oublie la mode des coupés-cabrio et opte plutôt pour un toit souple.

Coffre généreux

Galerie: Présentation Opel CascadaLe toit se replie en 17 secondes dans le coffre, et ce jusqu'à 50 km/h. Un toit en toile est par ailleurs garant d'un volume de coffre mieux préservé. Capote baissée, le volume disponible reste de 280 litres, il est de 350 litres capote fermée. Par ailleurs, les sièges arrière peuvent être rabattus. Enfin la solution d'une capote en toile permet aussi à la Cascada d'afficher un popotin moins volumineux que la plupart des coupés-cabrios.

L'habitacle est typiques des Opel modernes et représente surtout un solide progrès par rapport aux générations précédentes de cabrios. Les sièges sont revêtus de cuir nappa et sont à la fois chauffants et ventilés. C'est le luxe, donc.

Galerie: Présentation Opel CascadaOpel veut aussi une Cascada dynamique. Le châssis et la carrosserie sont plus rigides que sur l'Astra TwinTop de jadis et avec ses moteurs essence turbo, elle devrait être capable de jolies performances. L'accès de gamme sera assuré par le 1.4 Turbo essence de 120 ch. Une version 140 ch de ce moteur sera aussi proposée. Le haut de gamme sera au début le 1.6 Turbo de 170 ch et 280 Nm. Côté diesel, l'offre sera dans un premier temps limitée au 2.0 CDTI de 165 ch et 380 Nm. La palette mécanique sera élargie plus tard.

Coup de pouce

"Avec la Cascada, Opel reprend toutes les caractéristiques et les qualités du cabriolet de taille moyenne supérieure, mais à un prix accessible", dit Thomas Sedran, Vice-Président d'Opel. En d'autres mots, Comme une Audi ou une BMW Cabrio, mais en moins cher. Les prix exacts sont encore inconnus mais nous serions ravis qu'Opel tienne ici un Best-Seller potentiel. Pour la marque, ce serait un bon coup de pouce.

Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Opel

Trouvez une Opel Cascada d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main

Découvrez un aperçu du modèle Opel Cascada ainsi qu'une sélection d' occasion

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.