Salon de Genève 2014
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Présentation Peugeot 108

Présentation: Peugeot 108

La première des triplées

26.02.2014

Avec la Peugeot 108, nous avons sous les yeux la première du trio renouvelé Peugeot 108-Citroën C1-Toyota Aygo. Apparemment, la Peugeot veut s'orienter luxe et aller chatouiller Lancia. Toutes trois feront leurs débuts au Salon de Genève.

Comme précédemment, les trois cousines sortiront des mêmes chaînes de l'usine tchèque de Kolin. Techniquement, elles sont très semblables entre elles mais les différences esthétiques sont cette fois bien plus marquées, chacune ayant sa propre identité.

Individualisation

Peugeot opte à nouveau pour une vaste (bien que moins qu'avant) calandre, en phase avec les Peugeot actuelles. On pourrait même voir une petite 208. Pour la première fois, les versions 3 et 5 portes seront accompagnées d'une élégante version découvrable à toit de toile, à la façon d'une Fiat 500C. Et l'impression de luxe sera renforcée par les différentes teintes de carrosserie contrastantes qui pourront être commandées. Les coques de rétros seront également disponibles en une multitude de couleurs et pour l'habitacle, le client disposera d'un plus vaste choix d'options.

Cet habitacle est entièrement nouveau et est dominé par un écran tactile. C'est par là qu'on commandera la radio, les réglages de la voiture ou qu'on connectera un Smartphone. La voiture mesure 3,47 mètres de long, soit 4 cm de plus que le modèle sortant. Un peu plus habitable donc, et le coffre passe d'ailleurs à 180 litres, soit un bond de 50 litres d'un coup!

3 cylindres

Sous le capot, on ne trouve que des 3 cylindres essence. Le 1.0 de 68 ch est déjà une vieille connaissance, mais il sera décliné en version économique avec boîte robotisée 5 rapports, annoncé pour 3,7 l/100 km. Sinon, la boîte livrée en série sera une manuelle 5. La nouveauté n'est autre que le 1.2 de 82 ch, déjà disponible sur la 208.

Les prix ne sont pas encore connus mais sachant que le trio veut contrer la VW Up!, on imagine qu'ils seront bien en-dessous des 10.000€. (mg/sp-x)

 

Salon de Genève 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Genève 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.