Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.
La 508 commence à peine à familiariser le public avec le nouveau visage Peugeot, que la 308 mise à jour lui emboîte déjà le pas. Elle sera dévoilée à Genève.
L'énorme grille de radiateur cède sa place à une bouche plus mesurée. Dans la surface libérée, Peugeot a placé les projecteurs antibrouillard et les feux de jour LED. Les blocs optiques transparents et le capot plongeant donne à la 308 une allure bien plus dynamique.
A l'arrière, tout reste grosso modo identique. La version 5 portes reçoit un insert chromé mais les poupes des versions CC et SW changent à peine. Dans l'habitacle, on a revu quelques détails, même si ce dernier présentait déjà une qualité de haut niveau. Enfin, Peugeot a réussi à rendre la 308 25 kg plus légère.
Lors du lancement en avril, une nouvelle version éco apparaitra. Cette version 1.6 e-HDI sera annoncée pour 104 puis 98 g CO2/km.
Avec une moyenne de 3,7 l/100 km pour un 1.6 HDi de 112 ch, Peugeot semble donc faire des miracles. Un miracle qui s'explique en partie par une gestion optimalisée de la boîte mécanique robotisée ESG. Avec une boîte manuelle classique, la consommation est supérieure de 0,2 l/100 km.
Les 8 moteurs proposés (4 diesel de 92 à 150 ch et 4 essence de 98 à 200 ch) répondent aux normes Euro5. Les prix n'ont pas encore été communiqués. (mg)
Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.
Alfa Romeo Aston Martin Audi BMW Chevrolet Citroën Dacia Ferrari Fiat Ford Honda Hyundai Infiniti Jaguar Kia Lancia Land Rover Lexus Maserati Mazda Mercedes-Benz Mini Mitsubishi Nissan Opel Peugeot Porsche Renault Saab Seat Skoda Suzuki Toyota Volkswagen Volvo
Audi occasion BMW occasion Ford occasion Mercedes occasion Peugeot à vendre Annonces Renault Volkswagen à vendre
Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.