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Présentation: Renault Scénic et Grand Scénic (2012) – Un peu de tout

Renaultse tiendra prêt d'ici février prochain avec ses prochains Scénic et Grand Scénic.

Les deux modèles, qui couvrent le segment des monospaces compacts, incorporant des nouveaux moteurs de la famille "Energy" et quelques améliorations des équipements de sécurité. Les changements esthétiques, bien que minimes, sont plus que bienvenus... Comme il se doit pour tout Facelift, la première chose que Renault a faite est de donner un nouvel air frais au visage de ses véhicules et a fait des modifications au niveau des feux arrière des deux modèles. Il a inclut des phares de jour à LED, une calandre finie en noir brillant sur le Scénic et des nouveaux pare-chocs qui les font gagner en dynamisme. La personnalisation se fait également par des barres de toit (target=undefined), la peinture chromée sur les côtés et une large gamme de roues et de jantes, qui s’ajoutent au niveau de l'équipement..

Une nouvelle et économique "Energy"

Le Scenic et le Grand Scenic seront les premiers modèles qui s’équiperont de la motorisation Energy dCi 110 et Energy dCi 130, à la fois avec système Stop&Start et avec le système de récupération d'énergie lors du freinage. Avec le moteur 110 ch, Renault promet une consommation avoisinant les 4,1 L et des émissions atteignant à peine les 105 grammes de C02, ce qui représente une économie de 12% de l'actuel 1.5 dCi. Le couple maximum est amélioré de 20 Nm pour atteindre les 260 disponibles à partir de 1 750 tours.

L'essentiel, bien que ça ne soit pas nouveau, est qu'il réalise une diminution de la consommation de carburant de 20% et des émissions (4.4 L et 114 grammes de CO2). Plus tard, probablement au printemps 2012, Renault ajoutera un nouveau moteur à essence plus efficace, plus précisément un Energy TCe fr 115 ch qui améliore de 20% les données du précédent 1.6 L 16v de 110 ch.

Plus d'équipements

L'autre changement important concerne les équipements de sécurité très fortement recommandés, comme l'assistance pour le changement de voie involontaire ou l’allumage automatique des feux. Renault a également ajouté dans ses modèles un "mode autoroute" qui, grâce à une impulsion légère sur la commande de clignotant, déclenche une série de trois signaux pour avertir du changement de voie. Enfin, Renault a ajouté à la liste, un certain retard, d’autres systèmes tels que l'assistance au démarrage en côte qui est enfin disponible.

Le Nouveaux Scénics seront produits dans l'usine française de Douai, où ont déjà été créées 400 000 unités de ces modèles depuis son lancement fin 2009.

Prêt pour la prochaine étape

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