Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Présentation: Renault Wind

Présentation: Renault Wind

Sexy Twingo

09.02.2010

Renault dévoilera en mars du prochain lors Salon de Genève cette version Coupé-Cabrio de la Twingo: la Wind. Les cœurs des hommes et des femmes battent soudain plus vite.

Présentation Renault Wind

La base de la voiture est la Twingo. Sous la robe évidemment, mais aussi pour la face avant, fortement inspirée de la Twingo. Avec la Wind, Renault entend disposer d'une solide concurrente à la Peugeot 207 CC, mais il y a des différences. Ainsi la Wind est par exemple une stricte 2 places, quand la 207 CC offre deux vraies places et deux demi-places. Avec 3,8 m de long, la Wind est aussi plus compacte que la Peugeot et ses 4 mètres. Mais c'est pourtant la Renault qui offre le plus grand coffre, grâce à un toit ingénieux.

Inspiration Ferrari

Présentation Renault Wind

Le toit escamotable pivote autour d'un axe central, un système découvert sur la Ferrari 575 Superamerica. Puisque le toit à escamoter n'est que d'une seule pièce plate, il laisse 270 litres de coffre. Le toit disparaît en 12 secondes, alors qu'il faut 20 secondes à la plupart des Coupé-Cabrio. La base mécanique étant celle de la Twingo, la Wind est donc une traction. Renault n'a pas encore révélé la palette de moteurs, mais on peut parier sur les versions les plus puissantes: le 1.6 de 133 ch et le 1.2 GT de 100 ch.

Présentation Renault Wind

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.