Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Présentation: Skoda Fabia RS

Présentation: Skoda Fabia RS

Skoda dévoile sa GTi

23.03.2010

Skoda a profité du facelift du Roomster et de la Fabia pour présenter une nouveauté dans sa gamme : la version sportive Fabia RS. Cette fois, elle est même disponible en break.

Avec les VW Polo GTi et Seat Ibiza FR / Cupra le triumvirat du groupe VW est à nouveau au complet. Mais la présence au catalogue d'une version break de la Fabia RS, rend l'offre Skoda unique en son genre.

Skoda Fabia RSContrairement à la première génération RS, uniquement disponible avec un moteur TDi, la nouvelle création arrive avec un moteur essence : un 1.4 TSi à injection directe qui combine compresseur et turbo et qui délivre une puissance de 180ch. Il propulse la Fabia RS Combi à 226 km/h (224 km/h pour la version 5 portes) et lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 7,3 sec. Accouplé à la très moderne boîte DSG à 7 rapports, ce moteur consomme en moyenne 6,4l/100 km. Extérieurement, la RS se démarque des autres Fabia par l'adoption d'un bouclier avant plus agressif, d'un petit spoiler de toit, d'un pot d'échappement à double sortie, d'étriers de freins rouges et de jantes 17 pouces. A bord, on note la présence de sièges semi-baquets, d'un volant sport et d'un pédalier en alu.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.