Genève 2012
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Présentation VW Golf GTI Cabriolet

Présentation: VW Golf GTI Cabriolet

Avis de tempête sur vos cheveux

06.03.2012

Pour la première fois, une déclinaison cabrio de la Golf GTI va s'offrir à vos désirs. A découvrir à Genève.

Mécaniquement, peu de changements: on conserve le 2.0 turbo à injection directe, ainsi que ses 210 ch et 280 Nm. Le moteur sera marié en série à une boîte manuelle 6 rapports, mais une DSG 6 figure sur la liste des options. La voiture reçoit aussi un différentiel à glissement limité électronique (XDS), dont le fonctionnement repose sur l'ESP.

Galerie: Présentation VW Golf GTI CabrioletMais le cabrio est un peu plus lent que sa sœur à toit. Il lui faut par exemple 7,3 secondes pour abattre le 0-100, ce qui est 4 dixième de plus que pour la GTI normale. Et sa vitesse de pointe n'est "que" de 237 km/h, contre 240. Ah oui, et la conso grimpe de 0,3 litres, soit 7,6 l/100 km pour la version à boîte manuelle.

Toit souple

Galerie: Présentation VW Golf GTI CabrioletComme les autres Golf Cabrio, la GTI reçoit évidemment un toit souple, tout comme l'Audi A3 d'ailleurs. On notera aussi ses allures sportives conférées par les jantes de 17'', le bouclier arrière à look diffuseur et les quelques prises d'air supplémentaires à l'avant. A l'intérieur, on retrouve le pédalier et inserts en alu typiques de la GTi. Le prix définitif n'est pas encore connu, mais il sera vraisemblablement supérieur à 30 000 €. (mh/sp-x)

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.