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Présentation: VW Passat CC Facelift – Un échelon de plus vers la grande classe

Ça fait un moment que VW a des ambitions Premium, quitte à chatouiller sa sœur Audi. Et c'est la Passat CC qui a réussi à peu près, là où échoua la Phaeton. Avec ce facelift, la CC monte encore d'un cran.

La Passat CC fait partie de ces voitures qui vieillissent remarquablement bien. Voire qui ne vieillissent pas. Un dessin remarquable du premier coup, une relative rareté qui évite l'effet de lassitude, un très joli coup pour VW. Mais la voiture n'échappe cependant pas au traditionnel facelift de mi-carrière.

Ego

Sans qu'il ait été nécessaire de beaucoup retravailler le design, la nouvelles CC est clairement plus statutaire. Les blocs optiques sont plus généreux et leur dessin est lissé, ils reçoivent les incontournables feux de jour LED à l'avant, la calandre est plus grande et plus chromée et les projecteurs antibrouillard désormais rectangulaires sont eux aussi soulignés d'inserts chromés. Rien que cela permet au passage de donner au profil une allure à la fois plus étirée et plus musclée. Plus encore qu'avant donc, se déplacer au volant sera une pure flatterie pour l'égo.

Business Class, presque First

Bien sûr, on peut faire confiance à VW pour revoir encore à la hausse la finition. La présentation change peu, et c'est peut-être là que la Passat CC cède du terrain à ses grandes cousines aux Anneaux. Côté équipement par contre, la CC adopte une série d'équipement de sécurité et de confort devenus la norme dans le haut de gamme : phares bi-xénon à fonction longue portée automatique, surveillance d'angle mort et de changement de bande involontaire (avec intervention automatique sur la direction si nécessaire), caméra de trafic qui lit les panneaux de signalisation, monitoring de l'état de fatigue du conducteur ou encore sièges climatisés (chaud et froid) à fonction massage.

Objectif Fleet

Sous le capot, on aura le choix entre trois mécaniques essence de 160 à 300 ch, mais ce seront bien sûr les moteurs dieselqui prendront chez nous la plus grosse part du gâteau. Au programme, le 2.0 TDI, en version 140 ou 170 ch, toutes deux équipées en série du Stop&Start. Le 140 ch est annoncé pour 4,7 l/100 km et 125 g CO2/km. Les Fleet Managers vont adorer !

La nouvelle Passat CC est présentée au public fin novembre au Salon de Los Angeles et la commercialisation en Europe débutera au printemps 2012. Les prix ne sont pas encore communiqués. (LZ/MD)

Prêt pour la prochaine étape

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