Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Présentation: VW Up GT

Présentation: VW Up GT

La petite bête qui mord

02.02.2012

Décidément, pas une semaine sans nouvelles de la citadine de VW. Après la 5 portes la semaine dernière, voici à présent la confirmation qu'une version sportive sera commercialisée.

La Up GT avait déjà été montrée en septembre dernier au Salon de Francfort. Mais ce n'est que la semaine dernière que le directoire de VW a donné le feu vert pour la mise en production. On les en remercie.

TSI

Sous le capot, on ne changera pas le bloc 3 cylindres de 1.0 litres. On va juste lui ajouter un turbo. Du coup, il lâchera 110 ch à 6.000 tours et 175 Nm. Il sera couplé à une boîte manuelle 6 rapports. Le tout pour un poids de quelques 900 kg. 110 ch pour 900 kg, ça ne vous rappelle rien? Exact: les cotes de la première Golf GTI 1.6.

2013

Présentation VW Up GTMais 21ème siècle oblige, les performances que devrait tirer la Up GT de son petit 3 cylindres sont meilleurs que celle de la légendaire aïeule: 0-100 en 8,5 secondes, 195 km/h en pointe, cela avec une conso moyenne annoncée (quand on n'essaiera pas d'atteindre les chiffres ci-dessus) de 4,5 l/100 km. Bref, dans cette toute petite auto, avec le son rageur typique d'un 3 cylindres et sa facilité tout aussi typique à essorer le compte-tours, ça promet de très belles sensations. Vivement 2013. (LZ)

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.