Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Prise de contact Audi RS7 Sportback

Prise de contact: Audi RS7 Sportback

Un monstre en costume sur mesures

30.07.2013

La voici donc, la familiale la plus exclusive d'Audi: la RS7 Sportback. Avec ce monstre en costume sur mesure, la série RS est au complet. Un monstre qui prend place parmi ce qu'Ingolstadt propose de mieux en ce moment.

Chez Quattro GmbH, on n'a pas peur des heures sup'. L'A7 Sportback est en effet déjà le huitième modèle de suite à sortir des ateliers de la division RennSport avec un badge RS bien mérité. Il est incroyable de constater – de nos propres yeux – la quantité de travail à la main encore nécessaire pour transformer une A7 Sportback normale en RS. Cela justifie d'ailleurs en partie la note sensiblement plus salée pour cet objet de haute technologie. Le prix n'est pas encore officiel, mais on s'attend à une facture avoisinant les 117.000€. Quand on sait qu'une Audi R8 à moteur V8 coûte 116.500€…

Copie carbone

Galerie: Prise de contact Audi RS7 SportbackLa fiche technique de la RS7 Sportback est une copie carbone de la RS6 Avant que nous avions déjà essayée. Et ce n'est pas un hasard, puisqu'il n'y aura pas de variante berline de cette dernière. Sous le capot donc, le même V8 4.0 TFSI biturbo de 560 ch et 700 Nm disponibles entre 1.750 et 5.500 tours. Le 0-100 est tué en 3,9 secondes et la vitesse de pointe est limitée à 305 km/h, à condition de cocher l'option Pack Dynamic Plus. Dans le cas contraire, cette familiale super sportive est électroniquement castrée à 250 km/h. Même les plus grands ont des limites.

Céramique, svp!

Galerie: Prise de contact Audi RS7 SportbackOfficiellement, la conso moyenne est fixée à 9,8 l/100 km (CO2: 229 g/km). Grâce au Cylinder On Demand (désactivation de cylindres) qui transforme un 8 cylindres en 4 cylindres, on peut dans la réalité rester à une moyenne de 10 à 11 litres. Tant qu'on reste calme, bien sûr. Mais cela, nous ne l'avons… pas vérifié, nous pouvons par contre vous garantir que la RS7 est un dragster de la même trempe que la RS6 Avant: bluffante de réactivité aux gaz, atteignant des vitesses hautement illégales en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "attention, un flash" et surtout très difficile à faire sortir de ses gonds. Ce n'est en effet qu'après de très nombreux freinages appuyés (et c'est un euphémisme) que nous nous sommes dit que nous ne refuserions pas les freins céramiques optionnels. Quand on attaque le travail sinueux, l'enthousiasme redescend un peu. Le feedback de la direction pourrait être plus direct et le long empattement (2.915 mm, comme sur la RS6 Avant) ainsi que la masse importante se font sentir. Cela dit avec 1.920 kg, la RS7 est 15 kg plus légère que la RS6 Avant. Dans les longues courbes en appui par contre, cette sportive pour toute la famille sera toujours parfaitement digne de confiance. On se sent donc libre de la pousser à bout pour la faire crier, à travers des soupapes de l'échappement qui se mettent en mode "bruit" lorsqu'on roule en mode Dynamic.

Air ou huile?

Galerie: Prise de contact Audi RS7 SportbackLe choix le plus difficile au moment de commander une RS7 Sportback sera celui des suspensions: pneumatiques de série ou Dynamic Ride Control en option, qui fonctionnent sur la pression d'huile? Le DRC est spécialement conçu pour annihiler le roulis et est donc parfaitement indiqué pour la conduite sinueuse évoquée ci-dessus. D'un autre côté, ses réglages plus rigides entament sérieusement le confort. Vous avez jusqu'à novembre prochain pour y penser, mois à partir duquel la RS7 Sportback sera disponible.

Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Audi

Trouvez une Audi RS7 Sportback d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main

Découvrez un aperçu du modèle Audi RS7 Sportback ainsi qu'une sélection d' occasion

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.