Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Prise de contact BMW 650i Cabrio

Prise de contact: BMW 650i Cabrio

Sentiment de joie

27.01.2011

La BMW 6 Cabrio est une telle réussite que même à l'arrêt, elle me procure de la joie. Croyez-moi, lorsqu'on se met en mouvement avec le V8 double turbo de la 650i, c'est encore mieux.

La raison pour laquelle la 6 que vous voyez sur les images a le volant à droite est simple: nous avons découvert la voiture en Afrique du Sud, où l'influence de l'ancien colon britannique est encore palpable. Palpable aussi la douce brise dans nos cheveux et les courbes de la route Chapmans Peak Drive.

Douceur

Galerie: Prise de contact BMW 650i CabrioDes conditions luxueuses, idéales pour faire connaissance avec une voiture comme celle-ci. Une voiture à bord de laquelle on comprend vite qu'il y aura peu de critiques à émettre. A part peut-être à propos de son prix, évidemment. On parle de près de 100.000€. Mais à ce tarif, on s'offre un sublime cabrio. Ah! oui: et aussi 400 ch.

Son caractère, la 650i le doit à un V8 essence 4.0 à injection directe et surtout à une double suralimentation. Un moteur qui envoie aux roues arrière 400 ch et 490 Nm via une boîte automatique 8 rapports d'une douceur toujours étonnante. Le châssis réglable optionnel était le seul disponible durant les essais, donc difficile de dire si l'investissement en vaut la peine.

Design

Galerie: Prise de contact BMW 650i CabrioSelon BMW, le design est l'argument décisif pour la plupart des acheteurs. Je vous renvoie à notre galerie pour vous faire votre propre avis, mais le mien est que la voiture est encore plus séduisante "en chair et en os" qu'en photo.

Dans l'habitacle, le tableau de bord est à nouveau tournée vers le conducteur. Les amateurs de la marque retrouveront vite leur chemin à travers la diversité de boutons de commandes et le système iDrive. D'ailleurs, au volant, on trouve aussi très vite la position idéale.

Galerie: Prise de contact BMW 650i CabrioPour traverser la ville, je laisse la boîte en D et la 650i trace son chemin sur les boulevards en émettant une paisible vocalise. Une fois la ville derrière moi, je place le châssis et la boîte en programme Sport+ et le changement d'ambiance est immédiat. On sent le châssis se raidir et le V8 devient beaucoup plus réactif aux mouvements du pied droit. Lors des changements de rapports, on entend le moteur haleter. Et pas question de la moindre interruption dans la livraison de puissance.

Confort

Cela dit, BMW n'a clairement pas délesté la nouvelle 6 de tout ce qui fait le confort. Elle est certe incisive mais sans jamais vous massacrer les vertèbres. C'est finalement le plus beau compliment qu'on puise faire à un cabrio. Bref ceci est une voiture de balade qui sait être affutée. Une vrai réussite.

Galerie: Prise de contact BMW 650i CabrioIl est vrai que durant l'essai, nous n'avons pas tempéré nos ardeurs. Du coup, l'ordinateur de bord nous annonce une moyenne de 20 l/100 km. Les chiffres officiels de BMW sont de 10,9l/100 km pour 258 g CO2/km. Pas mal, pour un cabrio plafonnant à 250 km/h et qui exécute le 0-100 en 5,6 secondes.

Concurrence

Avec la Mercedes SL, la Jaguar XK et la Maserati GranCabrio, la 6 ne manque pas de rivales de choix. Nous ne connaissons pas encore le prix exact de la voiture mais on peut imaginer qu'il se situera entre 96.000 et 98.000€. C'est assez cher mais il faut dire qu'ici, BMW n'a pas fait les choses à moitié.

Galerie: Prise de contact BMW 650i Cabrio

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.