Imprimer Recommander   Twitter
[Global Handler onURLNotFound] Line 15: Error: LoadById: Wrong type. Please specify numeric argument.
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Prise de contact  Hyundai Genesis

Prise de contact: Hyundai Genesis

Anti snob

24.10.2014

Sur un marché toujours convalescent, Hyundai continue de connaître un succès insolent. Mais lancer une rivale au haut de gamme allemand, n'est-ce pas un péché d'orgueil?

Galerie: Prise de contact  Hyundai GenesisAprès analyse, la réponse est non. Car chez Hyundai, on ne perd jamais le sens des réalités, comme le montrent les objectifs fixés à la Genesis: "limités", nous dit-on. La mission de cette limousine de luxe est de développer, à petit rythme, la notoriété du label Premium de Hyundai. Car non, Genesis n'est pas un modèle, mais un label apposé sur les voitures plus haut de gamme de la marque, comme sur le Coupé sportif, aujourd'hui sorti du catalogue, très apprécié par la presse automobile.

Entre D et E

Galerie: Prise de contact  Hyundai GenesisAvec ses 4,99 m de long, la grande Genesis s'installe entre les segments D (Classe E, Série 5, A6) et F (Classe S, Série 7, A8), c'est vous dire le statut qu'elle revendique. Et elle a bien d'autres arguments encore pour justifier ce statut. D'abord, elle fait oublier qu'elle est une Hyundai en ne conservant qu'un seul logo de la marque, sur la porte de coffre. Partout ailleurs: des logos Genesis. Elle a aussi son design statutaire, qui en impose, mais dont les origines sont difficiles de définir. Asiatique? Américaine? De quoi lui permettre de créer la surprise: "Belle voiture! C'est quoi? Une Hyundai??? Ca alors!".

Galerie: Prise de contact  Hyundai GenesisDans l'habitacle, on oublie complètement Hyundai. Le dessin sobre, la qualité de très haut niveau, le luxe (sièges vastes, moelleux, chauffants, ventilés, revêtus de cuir Nappa, tout cela aux places avant ET arrière, le bois véritable, la Hi-Fi à 17 haut-parleurs, les commandes du système d'info-divertissement et de position de siège passager intégrées à l'accoudoir arrière – pour ceux qui se laissent conduire par James)… Il manque vraiment très peu de choses pour être au niveau des stars allemandes. Technologiquement, c'est pareil: affichage tête haute, cruise control à radar, surveillance de changement de bande (avec correction de cap automatique), caméra 360°… Encore une fois, comme les Allemandes, à la différence que dans la Genesis, rien n'est en option. L'unique niveau de finition comprend tout, au prix de (roulement de tambour) 69.850€. Soit 15.000 à 20.000€ de moins qu'une Classe E, une Série 5 ou une A6 à équipement égal et motorisation comparable. Et justement voici le problème: la motorisation.

Ponction fiscale

Galerie: Prise de contact  Hyundai GenesisLe problème, c'est que l'unique moteur disponible est un V6 3.8 essence de 315 ch, émettant 270 gCO2/km. Le malus écologique en forme de coup de fusil est donc inévitable. Dommage, car sur la route, la Genesis est un pur velours. Moteur onctueux, boîte auto 8 rapports d'une irréprochable douceur, amortissement ouaté ou, si on engage le mode de conduite "Sport", un vrai tempérament mécanique (0-100 en 6,8 secondes!), une sonorité expressive, une fermeté bien dosée et même d'étonnantes qualités dynamiques du comportement, notamment grâce à la transmission intégrale capable d'envoyer, selon les circonstances, jusqu'à 100% des 397 Nm à l'avant ou à l'arrière. La Genesis est rigoureuse, très équilibrée, elle maîtrise le roulis… Chapeau bas!

Galerie: Prise de contact  Hyundai GenesisCela étant, j'avoue que malgré ce portrait flatteur et le tarif incroyable, je dois être un peu snob puisque dans cette catégorie, je continuerais à regarder plutôt du côté de Mercedes ou de Jaguar. Mais si vous n'êtes pas snob ou que vous voulez vous distinguer des troupeaux de chefs d'entreprise roulant en allemande, vous découvrirez à votre ce que les Américains savent depuis longtemps: Hyundai ne manque pas de crédibilité dans le rôle de constructeur Premium.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.