Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Prise de contact Jeep Grand Cherokee

Prise de contact: Jeep Grand Cherokee

Boue et Bling Bling

31.05.2013

Jeep soumet son Grand Cherokee à un profond facelift et introduit une nouvelle version haut de gamme: la Summit. Avec cette dernière, les Américains envoient leur franchisseur pur batailler contre les SUV de luxe. De la boue et du Bling Bling en somme.

Galerie: Prise de contact Jeep Grand CherokeeEn France, la grande majorité des Grand Cherokee vendus sont des "Full Option". Dans d'autres pays, la tendance est la même. Ca n'a donc pas tardé à faire Tilt chez Jeep qui se fend du coup d'une mise à jour seulement trois ans après le lancement, et en profite pour introduire un nouveau sommet de gamme, la bien nommée Summit. Question luxe et esthétique, il y a tout ce qu'il faut pour plaire au plus exigeants des Cheiks, avec ses jantes 20'' chromées en série, un ciel de toit en Alcantara et une installation Hi-fi Surround Harman Kardon de 825 Watt. Very Nice!

Conduite relaxée

Galerie: Prise de contact Jeep Grand CherokeeLe prix de cette monture de luxe est de 67.750€ en configuration 3.0 diesel de 250 ch. Et si l'on oublie la cote en occasion après quelques années, il supplante donc tous ses concurrents, du VW Touareg au Mercedes Classe M, en passant par le BMW X5. Seul le vieillissant Volvo XC90 est comparativement moins cher. USA oblige, il faudra bien sûr se contenter d'un comportement routier moins incisif, d'une direction un peu plus vague en ligne droite et d'une qualité d'assemblage un peu moins rigoureuse à Detroit qu'à Wolfsburg. Mais en contrepartie, vous avez dans les mains une vraie machine à tout franchir qui, grâce à ce facelift, affiche un look agréable et qui offre, à l'avant en tout cas, des tonnes de confort permettant de profiter d'une conduite très relaxante.

Bidules pratiques

Galerie: Prise de contact Jeep Grand CherokeeLes modifications esthétiques les plus évidentes concernent le nouveau nez dont les lamelles verticales sont plus fines, ainsi que l'éclairage LED à l'avant comme à l'arrière. L'habitacle lui aussi renouvelé est à nouveau prêt à affronter les années. L'utilisation via un écran tactile de 8,4'' (plus grand qu'un iPad Mini) du système d'info-divertissement Uconnect, complété par la Hi-fi Harman Kardon, est très intuitive, la navigation est limpide et même la climatisation se commande via l'écran. Question sécurité, le Grand Cherokee peut-être équipé d'un détecteur de collision imminente, couplé au régulateur de distance du Cruise Control. Que des choses bien utiles!

Boîte 8 rapports ZF très réactive

Galerie: Prise de contact Jeep Grand CherokeeEt la meilleure nouvelle, c'est que la boîte automatique 5 rapports datant de l'époque des Pierrafeu a été remplacée par une ZF 8 rapports toute neuve. Et ce en série, sur tous les modèles. Ce Grand Cherokee 2014 peut donc revendiquer des passages de rapports aussi efficaces que ses rivaux. Les Américains ont pensé à un mode Eco, mais pas au Stop&Start. Dommage puisque cela aurait encore économisé un peu de carburant et quelques grammes de CO2 (chiffres officiels: 7,5 l/100 km, 198g CO2/km). Mais en clair, l'offre mécanique n'a rien de nouveau et en France, ce sera surtout le 3.0 diesel cité ci-dessus qui sortira des concessions.

Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Jeep Grand Cherokee

Trouvez une Jeep Grand Cherokee d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main

Découvrez un aperçu du modèle Jeep Grand Cherokee ainsi qu'une sélection d' occasion

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.