Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Prise de contact Nissan Juke-R

Prise de contact: Nissan Juke-R

Carrément méchant!

04.03.2013

Vous êtes riche, un brin excentrique, et trouvez les Aston Martin, Ferrari et autres Lamborghini trop communes? Nissan a ce qu’il vous faut: le Juke-R!

"Que donnerait la greffe d’un moteur de GT-R sur notre petit crossover Juke?" ce sont un jour demandés les ingénieurs de Nissan. Une question à laquelle ils ont décidé de donner une réponse concrète. Et quelques modifications plus tard, le Juke-R était né.

Prêt pour la course

Galerie: Prise de contact Nissan Juke-RGreffer le V6 3.8l Biturbo de 545 chevaux et 588Nm sous le capot n’est bien sûr pas la seule amélioration qui a été apportéeà l’auto : le châssis a été complètement revu et la caisse rigidifiée grâce notamment à un arceau-cage répondant aux normes FIA. La banquette arrière en a fait les frais, et ce Juke-R est donc une stricte deux places dotées de baquets avec harnais cinq points. Le ton est donné!

Visuellement, impossible de confondre cette terrifiante version avec les autres, pas même avec son tout récent cousin travaillé par les ingénieurs de Nismo: la carrosserie est ostensiblement musclée, boucliers et bas de caisses sont élargis et les jantes passent à 20 pouces et chaussent du 285 de large à l’arrière! Le tout est surmonté d’un imposant aileron apportant l’appui nécessaire à haute vitesse.

Un Belge au volant

Galerie: Prise de contact Nissan Juke-RC’est aux côté d’un Belge, Wolfgang Reip, que nous prenons place à bord pour quelques tours de piste d’un petit circuit espagnol. Reip s’est illustré en remportant la GT Academy 2012, une compétition internationale qui se déroule sur le jeu vidéo GranTurismo 5, avant de permettre aux meilleurs d’une première sélection de passer du réel au virtuel pour désigner le vainqueur final. A la clé: une formation intensive de pilote et un contrat avec Nissan.

Sensations garanties

Galerie: Prise de contact Nissan Juke-RDès la première accélération à la sortie des stands, nous prenons la mesure de la rage dont fait preuve l’engin. Il faut dire que la fiche technique annonce l’exercice du 0 à 100km/h en 3,7 secondes! Un chrono envié par nombre de "supercars"! Bien plaqué au fond du baquet, on fait le plein de "G" à chaque virage en appréciant l’excellent travail de maintien du roulis des suspensions raffermies. Pourtant, en dépit de la transmission intégrale, l’efficacité semble loin de celle affichée par sa sœur "de cœur", la GT-R: notre pilote était obligé de corriger sa trajectoire à plusieurs reprises en raison du sous-virage du train avant. Mais peut-être était-ce dû aussi à l’état d’usure des pneus, soumis à un traitement éprouvant depuis plusieurs jours déjà. Les freins à disques ventilés semblaient plus endurants, et ce Juke-R freinait toujours très fort en bout de ligne droite après avoir pointé à 257km/h.

Un demi-million pièce!

Galerie: Prise de contact Nissan Juke-RLe Juke-R confirme l’idée que nous nous en faisions: celle d’un jouet parfaitement décalé pour millionnaires excentriques en mal d’exotisme. Rien d’étonnant donc à ce que sa fabrication ait été confiée au préparateur anglais RML (Ray Mallock Limited) quand on sait l’engouement des britanniques pour ce genre d’engins défiant toute raison, fussent-ils fabriqués à l’unité et facturés plus de 500.000 euros comme celui-ci.

Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Nissan

Trouvez une Nissan Juke-R d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main

Découvrez un aperçu du modèle Nissan Juke-R ainsi qu'une sélection d' occasion

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.