Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Prise de contact Opel Astra Sports Tourer

Prise de contact: Opel Astra Sports Tourer

Grand garçon

19.11.2010

Avec ses 4,7 mètres l'Opel Astra Sports Tourer surpasse tous les concurrents de sa classe. Et il fait même de l'ombre à son grand frère Insignia.

Une fois la banquette arrière rabattue, l'Astra Sports Tourer – la version break de l'Astra – peut accueillir 1.550 litres de bagages. C'est 20 litres de plus que l'Insignia Sports Tourer qui mesure plus de 4,9 mètres.

Chic & pratique

Dans le match du plus grand coffre, l'Astra Sports Tourer surpasse la Volkswagen Golf break de 55 litres. Mais la Golf est tout de même plus courte de 16 cm. Si l'on compare avec l'ancienne génération du break Astra, l'évolution est moins saisissante. A bord, on dispose exactement de la même place bien que les cotes ont augmenté. Le volume du coffre est même 40 litres moins important qu'auparavant. Mais il peut désormais accueillir des objets d'une longueur allant jusqu'à 1,83 mètres, soit une progression de 3 cm. Ce qui n'est pas rien... Avec la banquette en place, l'Astra Sports Tourer offre un volume de chargement de 427 litres, qui peut même croître de 70 litres quand on se passe de roue de secours.

Opel Astra Sports Tourer

Si l'Astra Sports Tourer cultive les aspects pratiques, elle soigne aussi son apparence. Les nouveaux codes stylistiques d'Opel font table rase du passé. Nous osons même dire qu'il s'agit du break le plus désirable de sa catégorie.

Chargement rapide

Cette Astra peut emporter jusqu'à 567 kilo de chargement. Une cargaison facile à placer à bord de ce break bien pensé : seuil de chargement bas et planche de coffre plat. L'option FlexOrganizer comporte 4 crochets d'arrimage et un filet de retenue. La banquette arrière se rabat depuis le coffre via une pression sur un bouton. Un équipement standard sur les versions les plus équipées et facturé environ 140 euro sur le modèle de base.

Opel Astra Sports TourerA l'avant, on retrouve l'Astra telle qu'on la connaissait, offrant un bel environnement de vie. La qualité n'est peut-être pas celle d'une Golf, mais c'est tout de même du haut niveau. L'ensemble fait preuve d'un sens du goût plus développé qu'à l'habitude chez Opel.

Au volant

Sous sa robe Sports Tourer, le châssis de l'Astra continue de bien se comporter. En option, vous pouvez toujours opter pour le système FlexRide qui adapte l'amortissement en continu. Nous l'avons testée dans la version diesel de 160 chevaux et avons été plutôt impressionnés.

Opel Astra Sports TourerPas grand chose de neuf à signaler à propos des moteurs puisque nous retrouvons de vieilles connaissances. Du côté des bloc essence, le 1.4 (100 cv, 139 gr CO2/km) est l'offre de base, proposée à 18 000 euros. La mention spéciale va au 1.6 turbo (140 cv, 144 gr CO2/km).

Du côté des diesel

Opel Astra Sports TourerChez les turbo-diesel, le 1.3 CDTi (95 cv, 109 gr CO2/km) ouvre la gamme au prix de 18 000 euros. C'est plus cher que les blocs essence, mais les diesel sont équipées d'un filtre à particules et du système start/stop (à partir de l'année prochaine). Le 1.7 CDTi (110 cv/125 cv, 119 gr CO2/km) débute à 19 660 euros. Le 2.0 CDTi (160 cv, 134 gr CO2/km) est disponible avec une boîte 6 manuelle ou une version automatique à six rapports. Chez les essence, le 1.6 – avec ou sans turbo – peut également recevoir une boîte auto.

Opel annonce une consommation moyenne de 4,1 l/100 km pour son 1.3 CDTi. Le 1.7 se contente, quant à lui, de 4,5 litres.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.