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Galerie: Prise de contact Porsche 911 Turbo Cabrio

Prise de contact: Porsche 911 Turbo Cabrio

Faites-vous plaisir!

13.07.2015

Mais qui donc a besoin d'un cabrio de 500 ch? La réponse s'impose après un essai: tout le monde!

Une voiture avec laquelle on peut autant se balader tranquillement que conduire le couteau entre les dents. Voilà comment résumer en quelques mots la Porsche 911 Turbo Cabrio. Avec ses 350 ch, une 911 cabrio normale a déjà largement de quoi faire forte impression. Mais avec la version Turbo, le potentiel "impressions" passe à 520 ch. Bien sûr la facture suit le mouvement et passe à 181.085€. Une somme considérable, pour laquelle on s'achète aussi un peu moins de confort en raison de la rigidification du châssis. Alors où trouve-t-on la valeur ajoutée de ce cabrio?

Galerie: Prise de contact Porsche 911 Turbo CabrioPrimo, il faut s'installer au volant, et on comprend en un instant la faculté de la voiture à faire preuve de classe, tout en étant ludique. Autoroutes, routes de campagne, routes sinueuses… La voiture dévore tout avec le même appétit. Tout ce qu'elle rencontre sur son passage à tôt fait de ne plus être qu'un souvenir dans le rétro. Mais elle permet aussi de conduire paisiblement et de profiter du paysage. C'est d'ailleurs dans ces circonstances qu'on apprécie le mieux l'installation audio haut de gamme signée Burmester. La Porsche 911 Turbo Cabrio est tout simplement une voiture à deux visages.

Moins gourmande qu'on le croit

Galerie: Prise de contact Porsche 911 Turbo CabrioUne pichenette du pied droit, et on vole de 90 à 160 km/h. Et encore, ce n'est là que la façon la plus consensuelle dont la voiture donne ce qu'elle a. Avec le pack Sportchrono optionnel, on peut en effet choisir entre mode Sport ou Confort et en mode Sport, la Turbo passe de "simple" bête sauvage à velociraptor. Ceux qui tiennent à leur permis ont donc tout intérêt à être prévenus: le 0-100 est tué en 3,3 secondes et la vitesse de pointe est de 315 km/h.

Porsche annonce une moyenne de 9,9 l/100 km, pour 231 gCO2/km. Notre moyenne durant l'essai a été de 11,5 l/100 km. Et nous mettrons en évidence le parcours de 200 km durant lequel nous avons atteint une conso minimale de 7,5 l sur autoroute. Bref, rester sous les 10 litres est loin d'être mission impossible. Dans une Porsche, qui l'eût cru?

Alors, pourquoi un cabrio de 500 ch? Pour le plaisir, voyons!

 

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