Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Prise de contact: VW Golf Variant

Prise de contact: VW Golf Variant

Nouvelle Golf Variant

06.07.2007

Si elles ne sont pas des Van, les Volkswagen avec des espaces de cargaison extrêmement grands portent depuis 45 ans l’appellation Variant.  En voici maintenant un nouveau : la Golf Variant. La troisième génération de la Golf Variant a été présentée lors du dernier salon de Genève. Avec ce combi autant spacieux que variable, la réputée famille Golf va se voir respectivement complétée d’une troisième et quatrième version de carrosserie : la Golf classique, la Golf Plus, la Jetta et la Golf Variant.

Habitabilité.

Prise de contact VW Golf VariantLa Golf Variant se caractérise par un rapport idéal entre sa taille intérieure et extérieure. La Golf Variant emmagasine 690 litres de bagages, même avec 5 personnes ; à hauteur de fenêtre, la capacité est encore de 505 litres. Avec ses 4,56 mètres de longueur, la Volkswagen est capable d’emmagasiner un volume de chargement jusqu’à 1550 litres dès que la banquette est rabattue et la hauteur intérieure (83 cm) entièrement exploitées. Banquette arrière rabattue, la plage arrière totalement plane de la Golf Variant mesure 1,74 m, jusqu’au dossier du siège conducteur. Des rangements supplémentaires sont situés sous la plage arrière et dans les revêtements du coffre. Lorsque la banquette asymétrique escamotable n’est pas rabattue, on dispose tout de même encore d’une profondeur de coffre de 1,07 m ; largeur maximale de 1,29 m. Autre dimension décisive en matière de capacité de transport : la capacité en charge utile. Avec entre 607 et 629 kg (en fonction de la motorisation) la nouvelle Golf Variant a, là aussi, beaucoup a offrir. Le rangement des bagages est facilité par un seuil de chargement de seulement 57 cm de hauteur.

Design.

Prise de contact VW Golf VariantLe design de la troisième Golf Variant se caractérise par une synthèse d’éléments stylistiques nouveaux et classiques. Avec ses lignes, la silhouette de la nouvelle Volkswagen établit une liaison certaine avec la Passat Variant. Il n’en reste pas moins que, même sous cette perspective, la Golf Variant se caractérise par une forte individualité. Une caractéristique évidente dans ce cadre : les feux arrières enveloppant longuement la partie latérale. L’arrière de la nouvelle Variant présente un aspect totalement nouveau de la Golf. Alors que les feux arrières des autres variantes de carrosserie de cette gamme occupent environ la moitié du hayon, ils sont sur la Golf Variant complètement intégrés dans les ailes. Ils soulignent optiquement la grande largeur de chargement de la portière du coffre.

Prise de contact VW Golf VariantComme sur la Passat Variant, la vitre arrière prolongée jusqu’aux montants D (autre indice d’une large possibilité de chargement) et le spoiler de toiture formant une arête permettant d’optimiser l’aérodynamique (force de pression augmentée, consommation moindre) sont par contre des caractéristiques typiques au design Volkswagen. Coefficient de pénétration aérodynamique de 0,31. Parallèlement, le spoiler  accentue l’attitude éminemment sportive de la nouvelle Golf Variant. Le design de la partie frontale se distingue par une calandre chromée avec emblème. Similairement, le pare-chocs est également pourvu de barrettes de protection chromées. Projecteurs, ailes et capot de moteur ont été repris intégralement de la gamme globale.

Prise de contact VW Golf VariantA son introduction, la Golf Variant sera proposée avec un moteur essence et deux moteurs diesel. Le moteur à essence a une puissance de 75 kw (102 ch). Les deux moteurs diesel de la Golf Variant se caractérisent par une puissance supérieure et une sobriété remarquable : avec 77 kw (105 ch) et 103 kw (140 ch), ils se rangent parmi les moteurs les plus efficaces. Le plus petit des ces deux TDI se contente de 5,2 litres de diesel aux 100 km avec une émission de CO2 de 137 g/km. Le gros TDI de la nouvelle Golf Variant est quant à lui tout aussi sobre et écologique. Malgré son couple maximum remarquable de 320 Nm, la Golf Variant 2.0 TDI avec sa vitesse de pointe de 205 km/h ne consomme que 5,6 litres. L’émission de CO2 est de 148 g/km. Comme pour la Golf, la Golf Plus et la Jetta, la Golf Variant sera disponible avec diverses boites automatiques à 6 vitesses. La boite à double embrayage DSG en fait partie.

Equipements.

Comme la Golf classique, la nouvelle Golf Variant sera également disponible dans les lignes d’équipement Trendline, Comfortline et Sportline. Dès le modèle de base Trendline, un vaste équipement confort et sécurité, y compris 6 aribags et ESP, est disponible. Toutes les versions sont par principe pourvues de pare-chocs  et baguette de protection dans la teinte de la carrosserie, calandre chromée avec emblème et barre de toit. Les clients optant pour la Golf Variant Comfortline reçoivent entre autres des jantes en alliage léger de 16 pouces avec des pneus de 205, la climatisation semi-automatique « Climatic », des sièges avants types confort, une banquette arrière avec accoudoir central et trappe à ski, un rétroviseur intérieur jour/nuit ainsi qu’un détecteur de pluie et un dispositif d’allumage des phares. La Golf Variant Sportline dispose de série d’équipements tels que châssis sport surbaissé de 15 mm, sièges sport à l’avant, jantes alliages léger de 16 pouces avec des pneus de taille 205/55, ordinateur de bord, volant sport en cuir ainsi que climatisation.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.