Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Alfa Romeo Giulia

Rapport: Alfa Romeo Giulia

Que le spectacle commence!

25.06.2015

"La Giulia est le point de départ de la résurrection d'Alfa Romeo", déclare le CEO de Fiat Sergio Marchionne lors de la présentation de l'Alfa Romeo Giulia. Avec elle, Alfa propose enfin une suite à la 159, et surtout une rivale à la BMW Série 3.

Chez Alfa, on veut nous faire savoir que le conducteur est à nouveau au centre des préoccupations. D'où le choix de la propulsion et pour la première fois, une Alfa, plus précisément la Giulia Quadrifoglio, va donner des vapeurs à la BMW M3, et même à la Mercedes C63 AMG.

Galerie: Rapport Alfa Romeo GiuliaAlors qu'Alfa Romeo fête ses 105 ans d'existence, Marchionne annonce fièrement que "de longues années de travail livrent enfin leur fruit". La Giulia est en effet ô combien importante pour la marque, qui a l'intention de se réimplanter aux USA. L'intention première de Marchionne avec la Giulia est de submerger le public d'émotion. Mécaniquement en tout cas, ça va le faire…

Ferrari-inside

La Giulia Quadrifoglio recevra le V6 3.0 biturbo des Maserati Ghibli et Quattroporte, sur lequel la fée Ferrari s'est penchée. Avec ce moteur, la Giulia revendique la bagatelle de 510 ch et tue le 0-100 en 3,9 secondes. Pour contenir le poids autant que possible, le toit de la voiture, son capot et son arbre de transmission sont en carbone. Les ventes seront lancées début 2016, et d'autres Giulia plus classiques suivront rapidement, équipées de moteurs diesel et de la transmission intégrale.

Galerie: Rapport Alfa Romeo GiuliaClairement, l'Alfa Romeo Giulia est un pôle d'attention considérable, mais le doit-elle vraiment à son design? A en juger par les très nombreuses réactions enthousiastes sur notre page Facebook, il est en tout cas clair qu'elle plait déjà beaucoup. Mais… La première 156 a été instantanément un classique désiré de tous. Celles qui l'ont suivie étaient moins convaincantes. Alfa semble pourtant penser que les lignes tendues de la dernière 159 étaient une réussite, et poursuit sur la même voie. Mais on se demande tout de même ce qu'il lui restera de caractère lorsqu'elle sera dépourvue de ses jantes spectaculaires et de ses énormes prises d'air. Où est vraiment la différence avec une Jaguar XE, une Infiniti Q50 ou encore – comme ça a déjà été dit depuis mercredi soir – une Kia Optima?

Plus à Milan

La Giulia nous permet aussi de faire connaissance avec le nouveau logo Alfa Romeo. Un logo duquel le mot "Milano" a disparu. Outre son musée, la marque n'a en effet plus aucun lien avec sa ville natale. La Giulia sera produite aux côtés de la Giulietta à Cassano. Et ça, c'est quand-même bien au sud de Rome.

 

Salon de Genève 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Genève 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.