Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Rapport: Alfa Romeo & Mazda

Rapport: Alfa Romeo & Mazda

Co-production de voitures de sport

24.05.2012

Enthousiasmante nouvelle: Mazda et Alfa Romeo vont développer ensemble de nouveaux roadsters, sur base de la prochaine MX-5. La vraie Alfa Spider va donc faire son retour.

L'accord signé par Alfa et Mazda est plein de promesses alléchantes. La collaboration porte sur le fait qu'Alfa utilisera la plateforme de la future MX-5, développée par les japonais, pour produire un nouveau petit roadster Alfa Romeo.

Rapport Alfa Romeo & MazdaCe sera donc le meilleur de deux mondes, puisque le Big Boss de Fiat Sergio Marchionne dit carrément que Mazda n'a pas d'égal en matière de roadster. Une déclaration un peu triste tout de même, quand on sait qu'il fût un temps où c'était Alfa qui donnait le La dans le domaine. Mais oublions le passé et laissons-nous envahir par la promesse future d'une nouvelle Alfa Romeo Spider diablement intéressante. "Par ce projet, nous réaffirmons notre confiance en l'avenir d'Alfa Romeo", ajoute Marchionne.

Rapport Alfa Romeo & MazdaPour Marchionne, plus rien n'est vraiment sacré puisque c'est Mazda qui assemblera l'Alfa à Hiroshima. Cette "Alfa Lomeo Spidel" est attendue pour 2015. Pour Mazda, cet accord est la chance de produire plus, donc de gagner plus. Un coup de pouce bienvenu pour le petit constructeur.

Cet accord doit encore être définitivement confirmé durant la seconde moitié de 2012. Mazda et Fiat explorent aussi la possibilité d'autres opportunités de collaboration.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.