Genève 2011
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Alpina B5 Touring

Rapport: Alpina B5 Touring

Pas de M5 Touring? Et alors?

15.03.2011

Au Salon de Genève, Alpina a dévoilé cette B5 Touring. BMW a décidé de ne plus produire de M5 Touring? Pas grave, ceci est une alternative plus que valable…

En parlant de la B5 Touring, deux chiffres ressortent: 1.670 (litres de coffre) et 307 (km/h). Plus fort que DHL!

Alpina, pour ceux qui ne seraient pas familier avec ce nom, n'est pas un tuner mais bien un constructeur à part entière. Grâce à un programme de personnalisation très poussé et à une spécialisation en matière de boîtes automatiques, la marque s'est construit une solide réputation. Et depuis toujours, elle a juré fidélité à BMW.

Anneaux d'arrimage

Alpina B5 TouringC'est à nouveau le cas ici, avec cette B5 basée sur la Série 5. Alpina prend même BMW de vitesse, puisque la voiture utilise le V8 4.4 biturbo qui sera sous le capot de la future M5. Chez Alpina, il libère déjà 507 ch et 700 Nm, tandis que BMW s'approche plus des 600 ch. Dans la B5 Touring, le moteur est associé à une boîte auto 8 rapports et il ne lui faut que 4,8 secondes pour le 0-100. Les anneaux d'arrimages du coffre sont donc particulièrement utiles. Et surtout, Alpina annonce une conso (peut-être un peu optimiste?) de 10,9 l/100 km (CO2: 255 g/km).

Pas encore de prix pour la France

Alpina B5 TouringCe qui est unique dans une Alpina, c'est qu'on ne s'installe pas à bord d'une… BMW. L'habitacle est encore plus luxueusement traité et, cerise sur le gâteau, on remarque le fond bleu typique des cadrans. Le prix exact de la B5 Touring n'est pas encore déterminé, mais elle coûte quelques 116 000€ en Allemagne.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.