Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Rapport: Alpine Renault

Rapport: Alpine Renault

Résurrection confirmée!

05.11.2012

En mai dernier, à l'occasion du GP de Monaco, Renault faisait faire quelques tours de piste à un concept car baptisé Alpine 110-50. On se prenait à rêver et à croire les rumeurs croissantes d'un retour de la marque sportive française. On avait raison!

La nouvelle est tombée aujourd'hui même: Alpine revivra bel et bien. Mais il faudra attendre encore quelques années (3 ans? 4 ans?) avant de voir les nouveaux modèles sur les routes.

Franco-anglaise

Rapport Alpine RenaultOn savait donc que Renault désirait depuis un bon moment capitaliser sur le fait que la crise touche assez peu les voitures de sport et sur un nom qui, encore aujourd'hui, fait frissonner les passionnés. Mais le constructeur français ne pouvait se lancer seul dans l'aventure et cherchait un partenaire. Il n'aura pas dû chercher bien loin, puisque le partenaire en question est déjà actif en Formule 1 et utilise des moteurs Renault. Ce partenaire, c'est Caterham, le constructeur britannique de voitures de sportives radicales, qui de son côté a des projets de développements de nouveaux modèles, le marché pour la fantastique interprétation de la Lotus 7 ne suffisant plus. Caterham prendra 50% des parts d'Automobiles Alpine Renault, entreprise jusque-là détenue à 100% par Renault, et la nouvelle entité s'appellera Société des Automobiles Alpine Caterham. Chaque future Alpine aura donc son pendant Caterham, mais les deux constructeurs promettent que les ADN respectifs des deux marques resteront parfaitement distincts. Certains imaginent déjà un châssis tout alu signé Caterham, avec un moteur Renault. On peut imaginer pire, comme recette.

Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Alpine Renault

Trouvez une Alpine Renault d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main

Découvrez un aperçu du modèle Alpine Renault ainsi qu'une sélection d' occasion

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.