Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Rapport: Ares Design Project

Rapport: Ares Design Project "Panther"

Ares Design fait revivre la Pantera

01.02.2018

Dany Bahar, ancien CEO de Lotus, attire à nouveau l'attention avec sa nouvelle entreprise, Ares Design, qui ressuscite et modernise la De Tomaso Pantera.

Ares Design est un carrossier italien établi dans la "Supercar Valley" de Modène. Avec un CV sur lequel on trouve Red Bull, Ferrari et Lotus, cette nouvelle étape dans la carrière de Bahar n'est pas une surprise. Et ajoutons qu'Ares Design va aussi dévoiler une version break de la Tesla S.

V10

Rapport Ares Design Project L'entreprise vient de présenter le prototype de la Panther. Autrement dit, une version moderne de la Pantera, sur base d'une Lamborghini Huracan. La mécanique reste, à savoir un V10 de 610 ch et 560 Nm, que l'on peut enrichir de 47 ch en option. L'empattement ne variant que de 12 cm par rapport à celui de la Pantera originelle, cette base est idéale pour la transformation au moyen de panneaux de carrosserie en carbone. Détail très sympa: contrairement à la Huracan, la Panther, comme la Pantera, présente des phares escamotables.

Au-moins 715.000€

Rapport Ares Design Project Les performances exactes ne sont pas encore connues. Mais la Panther étant 100 bons kilos plus légère que la Lamborghini, grâce entre-autres à une ligne d'échappement en titane, elle devrait être plus rapide. L'habitacle est en partie redessiné, et composé d'un mélange de carbone, de cuir et d'alcantara. Ares Design prévoit de finaliser la première Panther cette année encore, et dit avoir déjà enregistré neuf commandes. Prix minimal: comptez quelques 715.000€.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.