Imprimer Recommander   Twitter
[Global Handler onURLNotFound] Line 15: Error: LoadById: Wrong type. Please specify numeric argument.
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Aston Martin DB4 GT

Rapport: Aston Martin DB4 GT "Continuation"

Encore de nouvelles anciennes

22.12.2016

C'est fou ce qu'un constructeur peut retrouver quand il range son grenier. Après Jaguar, qui a utilisé d'anciens châssis "oubliés" pour produire 6 nouvelles Type E Lightweight et 9 XKSS, c'est Aston Martin qui va reconstruire 25 unités de la DB4 GT, produite à 75 exemplaires (dont 8 Lightweight) entre 1959 et 1963.

Galerie: Rapport Aston Martin DB4 GT Newport-Pagnell

Pour être encore plus fidèle à l'esprit des origines, le constructeur aujourd'hui installé à Gaydon a décidé de construire les 25 voitures "Continuation" dans son ancienne usine de Newport-Pagnell, d'où pas une voiture n'est sortie depuis une dizaine d'années.

Galerie: Rapport Aston Martin DB4 GT Les nouvelles DB4 GT prolongeront la série des 8 Lightweight, reprenant la numérotation de châssis là où elle avait été arrêtée jadis. Elles seront construites selon les méthodes de 1959, mais profiteront aussi de technologies modernes pour par exemple obtenir des panneaux de carrosserie plus précis (mais finis à la main) et de meilleurs performances des freins, de la transmission ou encore du moteur. Celui-ci sera comme à l'origine un 6-en-ligne 3.7 litres de 340 ch. Mais Aston Martin insiste: ces touches de modernisation ne modifieront en rien le ressenti originel de la voiture.

Programme complet

Galerie: Rapport Aston Martin DB4 GT Comme leurs aïeules, les DB4 GT Continuation sont destinées à courir sur circuit et pour permettre aux fortunés acheteurs de ces voitures, Aston Martin a mis sur pied un programme complet de deux ans, au cours desquelles les propriétaires pourront emmener leurs voitures sur quelques-uns des circuits les plus prestigieux du monde. Ils pourront aussi recevoir une formation spécifique qui leur permettra, dit le constructeur "de maîtriser les techniques d'une ère où le pilotage sur circuit était plus un art qu'une science". C'est beau, hein?

Les Aston Martin DB4 GT Continuation seront proposées pour la modique somme de 1,5 millions de Livres, soit 1,8 millions d'euros. Et les propriétaires de véritables DB4 GT Lightweight d'époque, ils en pensent quoi?

Galerie: Rapport Aston Martin DB4 GT

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.