Genève 2012
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Rapport: Aston Martin V12 Zagato

Rapport: Aston Martin V12 Zagato

Limitée à 150 exemplaires

14.02.2012

C'est donc à ceci que ressemble la version définitive de l'Aston Martin V12 Zagato. On pourra l'admirer en vrai à Genève, et il faudra ensuite beaucoup de chance pour l'apercevoir à nouveau.

Rapport Aston Martin V12 ZagatoCar Aston a décidé de n'en produire que 150 exemplaires. La V12 Zagato promet donc d'être réellement exclusive. Si on en juge par la version course que nous avons eu la chance d'essayer, cette automobile sera un joyau dont la valeur ne fera que croître.

Pour en profiter, il faut tout d'abord mettre 485 000 € sur la table. C'est en effet le prix de cette perle, qu'il faut voir comme un cadeau fêtant les 50 ans de collaboration entre Aston Martin et le carrossier Zagato. Sous les robes, il y a une Aston Martin Vantage, mais habillée bien sûr de façon largement plus spectaculaire.

Rapport Aston Martin V12 ZagatoLa Zagato sera assemblée en Grande Bretagne et "coûtera" quelques 2 000 heures de travail. Elle est disponible en quatre teintes exclusives, et le processus de peinture à lui seul représente déjà une centaine d'heures. Le noble V12 Aston et l'art de la marque dans la création de sonorités mécaniques risquent fort de faire tourner les têtes sur la Croisette ou à Saint-Trop'. Mais encore une fois, il faudra beaucoup de chance pour être où que ce soit, en même temps que la voiture et profiter de ses vocalises. D'autant qu'avec la V12 Zagato, Aston s'adresse clairement aux collectionneurs fortunés, en général très parcimonieux avec l'usage qu'ils font de leur investissement. La production démarrera cette année encore, et les premières livraisons sont prévues pour l'automne.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.