Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Aston Martin Vanquish Zagato

Rapport: Aston Martin Vanquish Zagato

Cinquième du nom

24.05.2016

Les visiteurs du Concours d'Elégance de Villa d'Este ont pu découvrir de près le résultat de la cinquième collaboration entre Aston Martin et Zagato. Une fois encore, l'effet est "wow".

Galerie: Rapport Aston Martin Vanquish ZagatoC'est en 1960 qu'Aston Martin et Zagato ont travaillé ensemble pour la première fois, et ça a donné une légende: la DB4 GT Zagato. En 56 ans, ces deux grands noms se sont donc rencontrés cinq fois seulement mais à tous les coups, ils nous livrent un chef d'œuvre.

Carbone

Galerie: Rapport Aston Martin Vanquish ZagatoLe Concours d'Elégance de la Villa d'Este est devenu un lieu de choix, où les constructeurs aiment présenter leurs concept-cars, leurs "One Off" et leurs versions recarrossées par les "couturiers" italiens. Cette année donc, Aston Martin et Zagato ont choisi ce lieu magique du nord de l'Italie pour montrer qu'entre leurs langages esthétiques respectifs, la sauce prend à merveille.

Galerie: Rapport Aston Martin Vanquish ZagatoLa carrosserie de l'Aston Martin Vaquish Zagato, entièrement réalisée en carbone, parvient en effet à marier les codes Aston et Zagato dans un tout parfaitement cohérent. On reconnaît une face Aston, agrémentée de feux de jour LED devenus une signature Zagato. Le profil est Aston, la poupe effilée est 100% Zagato. La découpe d'aile derrière les roues avant rappellent l'Aston Martin One-77, les feux arrière ronds et le double bosselage du toit (créé à l'origine pour que l'on puisse s'installer à bord avec des casques, sans trop modifier l'aérodynamique d'une automobile) renvoient… à plus ou moins tout ce qu'a dessiné la maison Zagato. Juste pour info, Aston en a profité pour porter le V12 6.0 litres de 576 à 600 ch, et a revu le châssis.

Les questions sont: combien d'exemplaires seront produits, et combien coûteront-ils? La réponse à ces deux questions est: mystère et boule de gomme. Pour le moment, seul cet exemplaire montré à Villa d'Este existe. Et s'il se retrouve un jour à l'une ou l'autre vente, le marteau va tomber sur un montant astronomique. Ca, on le sait.

Galerie: Rapport Aston Martin Vanquish Zagato

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.