Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Audi e-tron

Rapport: Audi e-tron

Audi ouvre son chapitre électrique

19.09.2018

Avec quelques semaines de retard, Audi a enfin dévoilé son premier SUV électrique. L'Audi e-tron a été présenté à Bruxelles, mais la vraie Première Mondiale est pour San Francisco, terre natale de… Tesla.

L'Audi e-tron est une illustration d'où en est l'histoire de la mobilité électrique : elle parcourra plus de 400 km sur une charge, mais coûtera aussi 82.400€. Réservée à quelques privilégiés, en somme.

Galerie: Rapport Audi e-tronY pas de miracle, la révolution électrique devra donc venir "d'en haut" et devra tranquillement faire son chemin vers le bas. Car il faudra être franchement à l'aise financièrement pour s'offrir la première Audi full électrique. L'Audi e-tron est en effet encore plus chère que le Jaguar i-Pace, la Jag 100% électrique. Une chose est sûre, le règne sans partage de Tesla prend fin, et ce n'est que le début d'une concurrence sévère dans le monde de la voiture électrique.

700 kilos de batteries

Galerie: Rapport Audi e-tronNous avons sous les yeux un SUV de 4,9 m de long, 1,9 m de large et 1,6 m de haut. On ignore sa masse totale, mais on sait que le pack de batteries pèse à lui seul quelques 700 kg. Ce pack est d'une capacité de 95 kWh, et alimente des moteurs revendiquant ensemble 408 ch et 660 Nm. Le véhicule abat le 0-100 en 6 seconde et pointe à 200 km/h. Il sera entraîné par ses quatre roues et devrait aussi être capable de s'en sortir correctement loin du bitume, grâce à son mode Offroad. Avec un volume de 660 litres, le coffre est plus que raisonnable et l'habitabilité est similaire à celle des récentes A6 et Q8. La présentation est par contre moins futuriste que celle d'une Tesla. Contrepartie : les rétros extérieurs sont remplacés par des caméras.

Pour le moment, on ignore encore combien de temps demandera une plaine charge sur une prise classique, mais on sait qu'il suffira de 30 minutes sur une borne rapide pour récupérer "une longue autonomie", dit-on chez Audi.

Un moment historique pour la Belgique

Galerie: Rapport Audi e-tronPour la production automobile en Belgique, ceci est vraiment un moment historique. L'Audi e-tron sort en effet des chaînes de l'usine de Forest (Bruxelles) et est la première de deux modèles entièrement électriques du constructeur. Du coup, le plat pays prend une place de leader dans le domaine de la mobilité électrique, puisque de son côté, Volvo produira à Gand certains de ses futurs modèles hybrides et électriques.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.