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Rapport: Audi RS4

Rapport: Audi RS4

Le retour d'une icône

12.09.2017

Après quelques deux ans d'absence, Audi célèbre à Francfort le retour d'une lignée d'icônes de la marque: voici la nouvelle RS4 Avant, digne héritière de celle qui ouvrit la voie.

Rapport Audi RS4En 1994, Audi ouvre un nouveau chapitre de son histoire – et quel chapitre! – en lançant une version survitaminée de la 80 break. Son nom est RS2 et depuis elle, les breaks Audi sportifs sont une tradition, imitée par la concurrence.

450 ch

La RS4 était sortie du catalogue en 2015, quand a été lancée l'A4 nouvelle génération (nom de code B9). Il a donc fallu attendre près de deux ans pour voir arriver la déclinaison sportive de la nouvelle A4, attente que voici récompensée.

Rapport Audi RS4Pardon de briser vos rêves tout de suite mais comme vous l'imaginez, il n'y a plus de V8 atmosphérique sous le capot. Cette fois, la RS4 reçoit le nouveau V6 2.9 biturbo (inauguré par la RS5) qui enverra 450 ch et 600 Nm dans le sol, via une boîte auto 8 et une transmission quattro. Les connaisseurs auront noté que la puissance est la même que celle de l'ancienne RS4, mais que le couple progresse par contre de 170 Nm. Et quand on met ces chiffres en rapport avec les 80 kg perdus par la nouvelle génération, ça promet du sport.

Freins céramiques et châssis piloté

Rapport Audi RS4Audi annonce le 0-100 km/h en 4,1 secondes, une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h, verrou qu'on peut faire passer à 280 km/h moyennant un extra. Parmi les options, on trouve aussi des suspensions sport plus pilotées, une direction plus incisive et des freins céramiques.

Les premières livraisons sont prévues pour début 2018 et le prix tournera autour des 80.000€.

 

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