Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Bentley Bentayga V8

Rapport: Bentley Bentayga V8

Downsizing (en quelque sorte…)

18.01.2018

Lancé en 2016 avec le gros W12 de 6 litres, puis en diesel, la Bentayga élargit son catalogue en s'offrant désormais avec un moteur plus, euh… modeste. C'est du downsizing, mais façon Bentley.

Galerie: Rapport Bentley Bentayga V8C'est donc avec le V8 4.0 biturbo d'origine Porsche, équipant les Cayenne et Panamera, qu'on pourra désormais s'offrir le über-SUV Bentley. Avec ses 550 ch et 770 Nm, Bentley présente le Bentayga V8 comme le "sportif" de la famille, et c'est pourquoi des freins carbone-céramique (éléments du plus grand dispositif de freinage avant du monde, dit Bentley) sont proposés en option pour la première fois sur le modèle.

Plus léger (ou moins lourd)

Galerie: Rapport Bentley Bentayga V8Vous savez ce que nous pensons du terme "sportif" associé à des véhicules si imposants, mais bref, le fait est que grâce au V8, le Bentayga perd quelques 45 kg par rapport à la version W12, ce qui devrait donner un train avant moins marqué par l'inertie. Ce serait donc en comportement que le V8 fait la différence, car en chiffres purs, avec le 0-100 en 4,5 secondes et 290 km/h en pointe, il fait un peu moins bien qu'avec les 608 ch du W12.

Galerie: Rapport Bentley Bentayga V8Autres spécificités du Bentayga V8: des étriers de frein rouges à la demande, une calandre spécifique, des sorties d'échappement en forme de 8, et des inserts de carbone en finition brillante (une première dans le Bentayga) pour l'habitacle.

Les prix exacts ne sont pas encore connus, mais le Bentley Bentayga V8 devrait coûter quelques 180.000€.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.