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Galerie: Rapport Bentley Continental GT Convertible

Rapport: Bentley Continental GT Convertible

Culture snob

27.11.2018

Dans le monde des snobs, seul le meilleur est suffisant. Et pour eux, la Bentley Continental GT Convertible coche toutes les bonnes cases.

Galerie: Rapport Bentley Continental GT ConvertibleOn connaissait déjà la Bentley Continental GT qui, dans sa forme actuelle, nous laisse bouche bée à chacune de ses apparitions. Et voici que cette version cabrio ajoute une nouvelle dimension à la beauté. En enlevant le haut, elle est tout simplement à couper le souffle. Permettez-nous de vous la présenter brièvement.

Tweed

La capote – en toile souple évidemment – s'ouvre en 19 secondes, et peut le faire tout en roulant jusqu'à 50 km/h. Pour cette capote, Bentley propose un choix de sept coloris, parmi lesquelles une nouvelle interprétation du "British Tweed". L'isolation est améliorée, ce qui permet de réduire le niveau sonore dans l'habitacle de 3dB.

Galerie: Rapport Bentley Continental GT ConvertibleBentley affirme que les boiseries intérieures sont désormais durables, au sens écologique du terme, et le cuir est évidemment de la plus grande qualité. La voiture reçoit en série une installation audio Bang&Olufsen, mais une version plus haut de gamme encore, de marque Naim, forte de 2.200 Watt et composée de 18 haut-parleurs, est proposée en option. Très prestigieuse aussi, la nouvelle finition "Côtes de Genève" disponible pour la console centrale. Référence au monde de l'horlogerie de luxe, cette finition se compose de bandes de 5 mm de large apposées sur une plaque d'aluminium de 0,6 mm d'épaisseur, le tout donnant un effet 3D absolument superbe.

Trois écrans

Galerie: Rapport Bentley Continental GT ConvertibleL'écran du système multimédia mesure 12,3'' de diagonale et, comme dans le Coupé, est monté sur un support basculant à trois faces. La seconde face est entièrement habillée de bois, et la troisième est ornée de trois cadrans analogiques, un pour la température extérieure, un pour la boussole et un pour le chronomètre. Parfait pour les clients lassés de notre ère du tout digital.

Sur le plan mécanique, il n'est pour le moment question que du W12 6.0 litres turbo. Il envoie 635 ch et 900 Nm aux quatre roues, ce qui permet au majestueux cabrio de tuer le 0-100 en 3,8 secondes et de pointer à 333 km/h. Selon les normes WLTP, il consomme en moyenne 14 l/100 km pour 317 gCO2/km. Les tarifs et la date de lancements ne sont pas encore connus.

 

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