Genève 2011
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Best of Salon de Genève 2011

Rapport: Best of Salon de Genève 2011

Retour sur les nouveautés du Salon de Genève

16.03.2011

Le Salon de l'Auto de Genève a été le théâtre de quelques lancements remarqués. Alfa Romeo a dévoilé sa 4C et Lamborghini sa très attendue Aventador tandis qu'Audi révélait sa nouvelle A3 concept.

Salon de Genève 2011Alfa Romeo donne une petite soeur à la 8C. Elle s'appelle 4C. Officiellement, il s'agit toujours d'un concept-car mais une indiscrétion parle d'une mise en production dès l'année prochaine et d'un prix autour de 45 000 €. Il s'agit d'un coupé deux places doté d'un moteur 1.750 turbo de 200 chevaux installé à l'arrière. La 4C annonce 250 km/h en pointe et moins de 5 secondes pour passer du 0 à 100 km/h. Dans sa belle robe rouge, elle se présente comme une intéressante alternative italienne au Porsche Cayman.

Salon de Genève 2011Audi avait déjà livré un croquis de son A3 concept. En vrai, elle est encore plus réussie. En plus de l'information que nous vous avions déjà livrée – notamment sur son moteur de 408 ch. emprunté à la RS3 – Audi a révélé qu'il allait mettre la nouvelle A3 au régime. Le concept possède ainsi des portes, un capot et un coffre en aluminium. Et pourtant, le poids du concept (1.540 kg) n'est pas vraiment spectaculaire... Sur ce point, Audi a donc encore un peu de pain sur la planche. Mais cette A3 quatre portes ne fera pas son apparition avant 2013.

Salon de Genève 2011Lamborghini Aventador. Nous avons déjà longuement parlé de cette nouveauté mais on ne peut décemment pas passer sous silence son côté spectaculaire et particulièrement abouti. Elle est prête à prendre la route. Ce bolide est capable d'atteindre 350 km/h et ne réclame que 2,9 seconde pour pointer à 100 km/h. Avec les 700 chevaux de son V12 6.5 et les 1.575 kg qu'elle affiche sur la balance, la Lambo atteint un rapport poids/puissance exceptionnel de 2,25 kg/ch. L'usage du carbone n'y est bien sûr pas étranger !

Galerie: Rapport Best of Salon de Genève 2011Saab envisage son avenir avec le PhoeniX Concept qui repose sur la plate-forme de la future 9-3. Son designer Jason Castriota : «avec ce concept, nous montrons la renaissance de l'innovation Saab». C'est vrai qu'il ne manque pas de technologie. Le concept PhoeniX dispose d'une transmission intégrale gérée par l'électronique. Elle associe la puissance d'un moteur thermique 1.6 turbo (200 ch.) à celle d'un moteur électrique (34 ch.). Officiellement, cela permet de descendre la consommation à 5,0 l/100 km (119 gr CO2/km). A bord, on découvre une plate-forme multimedia IQon qui tourne sous Androïd et permet donc de télécharger des applications.

Galerie: Rapport Best of Salon de Genève 2011Toyota démontre qu'avec le FT-86 II concept, il va à nouveau proposer des modèles un peu plus sexy. Le FT-86 est compact (4,23 mètres), dispose d'une transmission aux roues arrière et utilise un moteur boxer Subaru de 200 chevaux. Ce qui confirme que Subaru produira également sa version de ce coupé.

La commercialisation du Toyota est planifiée pour l'année prochaine.

 

Salon de l’Auto de Bruxelles 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l’Auto de Bruxelles 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.