Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Rapport: BMW 520d EfficientDynamics

Rapport: BMW 520d EfficientDynamics

Carton annoncé auprès des sociétés

11.07.2011

BMW dévoilera en septembre au Salon de Francfort la version EfficientDynamics de sa 520d. Et les chiffres officiels ont de quoi renforcer encore la présence déjà importante de la marque sur le marché du fleet.

On aurait pu croire qu'elle avait toujours été là, mais non: la Série 5 portant le label "éco" EfficientDynamics va seulement faire son entrée sur le marché. Comme sur toutes les BMW qui l'arborent, les modifications visant à faire baisser la consommation et les émissions sont nombreuses.

BMW 520d EfficientDynamics

Eco-Pro

Ces mesures sont assez classiques: Stop/Start, modifications aérodynamiques dont adoption de volets mobiles devant le radiateur, pneus basse résistance, jantes spécifiques plus aérodynamiques, indicateur de changement de rapport, système de récupération de l'énergie de freinage, rapport final allongé...

BMW 520d EfficientDynamicsLa nouveauté est l'apparition sur la 520d EfficientDynamics d'un bouton Eco-Pro qui, lorsque le conducteur le presse, modifie en profondeur la gestion électronique du moteur, de la boîte auto (s'il y a lieu) et la consommation des accessoires électriques comme la climatisation et les sièges chauffants. Tout cela bien sûr pour améliorer encore le score énergétique de la voiture.

Assez de mystères, les chiffres annoncés par BMW pour cette Série 5 éco sont 4,55 l/100 km et 119 g CO2/km! Cela bien sûr sans modifier ni la puissance (163 ou 184 ch) ni le couple (380 Nm à 1.900 t/min).

Pour les sociétés et les indépendants elle sera donc déductible à 75%. Arrivée en concession en septembre prochain, prix encore à déterminer.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.