Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport BMW Concept M5

Rapport: BMW Concept M5

Presqu'une M5

13.04.2011

Au Salon de Shanghai, BMW exposera cette Concept M5, qui est la version presque définitive de la M5. Voici quelques détails.

Eh oui! Oubliez les Salons de Bologne, Bruxelles, Londres ou même Detroit. Aujourd'hui, c'est en Extrême Orient que ça se passe. C'est très loin là-bas que BMW va dévoiler l'un de ses modèles les plus attendus.

BMW Concept M5Officiellement, il ne s'agit encore que d'un concept, mais au fond et à la teinte de carrosserie près, ce concept nous montre ce à quoi ressemblera la version production. Elle reçoit un V8 bi-turbo qui remplace le prodigieux V10 de la précédente M5. Les estimations les plus sages planchent sur une puissance de 550 ch. Ils seront envoyées aux roues postérieures via une boîte double embrayage 7 rapports. Un différentiel actif aidera à distribuer efficacement la cavalerie dans les courbes. Grâce au système Stop/Start en série, la consommation chute de 25% par rapport à celle du V10. Mais BMW ne publie pas encore les chiffres exacts.

Discrète

Extérieurement, le dessin de cette M5 suit la voie tracée par BMW depuis les premières M: une touche de sportivité, mais pas d'extravagance. La voiture présente donc en effet une plus vaste prise d'air dans le bouclier avant mais le spoiler placé sur le coffre est particulièrement discret. Fin 2011, début 2012, nous pourrons enfin la voir sur les routes. Le prix est encore un mystère, mais prévoyez cinq zéros sur le chèque.

BMW Concept M5

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.