Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport BMW M5

Rapport: BMW M5

Enfin!

20.06.2011

Il aura fallu être patient, mais voici enfin les premières images de la nouvelle BMW M5. On salive déjà à l'idée d'entendre son V8.

V8? Oui! Pour la cinquième génération, BMW troque le V10 pour un V8 de 4.4 litres… à double turbo. De quoi lui offrir plus de couple que de puissance: 560 ch entre 6.000 et 7.000 tours, et 680 Nm entre 1.500 et 5.800 tours. Ca promet de bien pousser!

305 km/h

BMW M5Pousser à quel point? 0-100 en 4,4 secondes, 0-200 en 13 secondes et la vitesse de pointe est limitée à 250 km/h. Mais avec le pack M Driver, on peut repousser cette limite à 305 km/h. Tout cela avec une moyenne annoncée de 9,9 l/100 km (CO2: 232 g/km). Et bien sûr, la M5 n'y échappe pas: on l'a pourvue en série d'un système de récupération de l'énergie de freinage et d'un Stop/Start.

BMW M5Même si la rumeur parle d'une future version 4 roues motrices, BMW ne proposera dans un premier temps que la M5 propulsion, qui envoie sa puissance à l'arrière via une boîte double embrayage à 7 rapports. On a intégré un Launch Control pour les départs façon course mais pour quand on s'arrête, la M5 reçoit aussi une assistance au parking.

Discrète

BMW M5Naturellement, c'est surtout sur le châssis que la division M s'est penchée. Ce qui donne entre-autres un différentiel autobloquant piloté électroniquement, propre à la M5, et des freins plus imposants. Pour diminuer le poids, le capot et les portes sont en aluminium. Le plus gros du travail aérodynamique a porté sur le dessous de la voiture et sur le diffuseur. La M5 peut du coup se contenter d'un discret spoiler sur le coffre, tandis qu'on observe à l'avant une plus grande prise d'air qui nourrira le V8 en air frais. Cette M5 reste donc dans la lignée de ses aïeules en étant surtout une berline 4 portes discrète, mais explosive. L'habitacle enfin baigne dans une atmosphère de luxe, mâtiné d'un brin de sportivité supplémentaire.

Pas de Touring

Bien que ce ne soit pas encore confirmé officiellement, BMW ne prévoit cette fois pas de version break. Au prochain Salon de Francfort (en septembre), on pourra voir la M5 en live pour la première fois. Les prix sont encore à déterminer.

BMW M5

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.