Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport BMW M6 GTLM

Rapport: BMW M6 GTLM

La succession est prête

18.11.2015

La BMW Z4 se retire des courses d'endurance américaines, mais la succession est fin prête. Si le moteur de cette BMW M6 GTLM est aussi violent que son look, le constructeur pourrait bien avoir une nouvelle gagnante dans les mains.

Galerie: Rapport BMW M6 GTLMLa M6 viendra aussi arpenter les circuits d'Europe, mais sous la forme d'une GT3. Celle-ci recevra un V8 4.4 turbo de 585 ch qui, selon BMW, diffère peu de la version de route. Le poids de la voiture par contre a été sérieusement revu à la baisse, passant sous les 1.300 kg. La BMW M6 GT3 sera une voiture clients destinée aux courses de FIA GT, comme les 24 Heures de Francorchamps. Prix net: 379.000€.

Sebring

Galerie: Rapport BMW M6 GTLMLa M6 GT3 sert de base à la voiture qui participera l'an prochain au championnat américain IMSA Endurance, dont le calendrier compte entre-autres Sebring et Daytona. Les M6 GT3 et GTLM ont toutes deux fait leurs premiers tours de roue à Sebring, aux couleurs du team RLL de Bobby Rahal et David Letterman. Malheureusement, nous n'avons pas encore de vidéo qui nous permettrait d'apprécier la voiture lorsqu'elle crie à pleins poumons…

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.