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Galerie: Rapport BMW M8

Rapport: BMW M8

En coupé et en cabrio

06.06.2019

Après la M850i, BMW propose une version encore plus sportive de sa Série 8 : la M8, qui sera immédiatement disponible en coupé et cabrio. Sous le capot, un V8 d'au-moins 600 ch.

Galerie: Rapport BMW M8Oui, au-moins, car il faut faire la distinction entre la BMW M8 "normale" et la M8 Competition. La première reçoit un V8 4.4 biturbo délivrant 750 Nm entre 1.800 et 5.600 tours, et 600 ch à 6.000 tours, le rupteur n'intervient qu'à 7.200 tours. La M8 Competition fait un peu mieux, puisque son couple reste disponible jusqu'à 5.800 tours, tandis que la puissance maxi est de 625 ch, toujours à 6.000 tours.

Jusqu'à 305 km/h

Galerie: Rapport BMW M8Toute cette cavalerie sera envoyée dans le sol via quatre roues motrices et une boîte auto 8 rapports. La version classique tue le 0-100 en 3,3 secondes, ce qui est déjà très impressionnant, et la Competition améliore encore d'un dixième de seconde. Toutes deux sont électroniquement limitée à 250 km/h mais avec l'option M Driver's Package, le verrou est placé à 305 km/h.

Freins "réglables"

Galerie: Rapport BMW M8La M8 Coupé pèse à peine moins de 2 tonnes, barrière que franchit le cabrio. Dans un cas comme dans l'autre, c'est bien trop lourd pour une voiture de sport, même si la M850i nous a prouvé que la voiture savait très bien se tenir sur circuit. La M8 profite par ailleurs de suspensions revues, et d'un système de freinage spécifique qui permet d'adapter la sensation de la pédale de freins à ses préférences. Des carbone-céramique sont proposés en option.

La voiture sera dévoilée en première mondiale fin juin à Munich, les prix et la date de lancement sont encore inconnus.

 

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