Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport BMW Série 2 Gran Tourer

Rapport: BMW Série 2 Gran Tourer

A sept dans une Béhemme

13.02.2015

On le savait depuis longtemps mais cette fois ça y est: BMW a fait de l'impensable une réalité. Oui, ceci est bien un monovolume 7 places, traction, portant sur le nez le logo à l'hélice bleue. BMW dispose désormais de son Grand Scénic.

La BMW Série 2 Gran Tourer mesure 4,56 m de long, soit 20 cm de plus que l'Active Tourer. De quoi dégager assez d'espace pour une troisième rangée de sièges. Evidemment, BMW ne serait pas BMW si cette troisième rangée n'était pas une option. Lorsqu'elles ne sont pas utilisées, ces places disparaissent sous le plancher de coffre.

Galerie: Rapport BMW Série 2 Gran TourerLa banquette centrale est, en série (waouw!), coulissante sur 13 cm et rabattable en trois parties. Cela permet d'obtenir jusqu'à 1.820 litres de coffre, le volume "normal" étant déjà de 560 litres. Et on parle bien de la version 7 places, la 5 places offrant de 645 à 1.905 litres. Ce qui représente tout de même 400 litres de plus que dans l'Active Tourer. Le siège du passager avant peut de plus être complètement rabattu, ce qui permet d'embarquer des objets jusqu'à 2,60 m de long. En option, on peut s'offrir une commande électrique d'ouverture de coffre.

Vrai monovolume

Galerie: Rapport BMW Série 2 Gran TourerAlors que la Série 2 Active Tourer se positionne comme une rivale plus sportive de la Mercedes Classe B, la Grand Tourer est un vrai monovolume du style Renault Grand Scénic, VW Touran et Opel Zafira. L'habitacle est tout de même celui de l'Active Tourer et BMW promet un comportement dynamique. Dès le lancement prévu pour ce printemps, BMW proposera 5 mécaniques. La 218i à moteur 3 cylindres 136 ch et 220 Nm est l'entrée de gamme. Le haut de gamme sera assuré par la 220i. Il y aura aussi un 3 cylindres diesel sous le capot de la 216d, annoncée pour 116 ch et 3,9 l/100 km. Enfin le catalogue est complété par les 218d de 150 ch et 220d de 190 ch. Le prix de base en Allemagne sera de 28.650€.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.