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Galerie: Rapport BMW Série 3

Rapport: BMW Série 3

La sixième génération est dans les starting-blocks

19.10.2011

BMW a remis sa copie Série 3, et voici donc la sixième génération. Elle affiche une allure plus adulte, mais il est vrai qu'elle n'est plus depuis longtemps la plus petite BMW de la gamme.

Galerie: Rapport BMW Série 3Le fait que la nouvelle Série 3 a sensiblement grandi, elle se voit à l'œil nu. Et les chiffres confirment cette impression : presque 10 cm de plus en longueur (4,62 m), 5 cm de plus d'empattement (donc plus d'habitabilité) et des voies élargies de 3,7 cm à l'avant et 4,7 cm à l'arrière. Ces derniers chiffres devraient se traduire par une tenue de route encore améliorée et plus de stabilité. Pourtant, Dieu sait que l'actuelle Série 3 ne prêtait pas le flanc à la critique dans ce domaine. Pour ce qui est du design, on ne peut pas vraiment parler de surprise. Tout comme c'est le cas avec la Série 5, on observe un certain retour au conservatisme.

Régime

Bien qu'elle soit vraiment plus grande, le poids chute de 40 kg par rapport à l'actuelle Série 3. Pour cela, BMW a eu généreusement recours à l'aluminium et au magnésium. Et tout cela devrait aussi avoir une bonne influence sur la consommation.

Galerie: Rapport BMW Série 3Dès le lancement, BMW proposera quatre moteurs, tous turbo TwinPower. On ne devrait donc pas manquer de puissance. La version la plus économique sera la 320d EfficientDynamics Edition. Avec 163 ch, elle ne manquera de rien tandis qu'elle se contentera de 4,1 l/100 km (CO2: 109 g/km). Economique, en effet. A ses côtés, BMW proposera une 320d de 184 ch et 380 Nm (4,5 l/100 km, 118 grammes).

Essence

Côté essence, BMW vise directement très haut. Le modèle d'entrée de gamme sera la 328i équipée d'un 4 cylindres turbo 2.0. 245 ch et 350 Nm, ça vous parle ? Avec ça, la 328i devrait abattre le 0-100 en 5,9 secondes et plafonner à 250 km/h. Et surtout, BMW annonce une moyenne de 6,4 l/100 km (CO2: 149 g/km). Enfin le haut de gamme sera la 335i à moteur 6 cylindres biturbo, revendiquant 306 ch et 400 Nm. Le 0-100 est tué en 5,5 secondes, soit pas beaucoup plus vite qu'avec la 328i. Une version hybride est aussi annoncée courant 2012.

La nouvelle Série 3 arrivera chez nous en printemps 2012.

 

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