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Galerie: Rapport BMW X5 xDrive40e

Rapport: BMW X5 xDrive40e

Le X5 aussi se met au courant

18.03.2015

A peine avons-nous essayé ici les versions hybrides plug-in des Porsche Cayenne et Volvo XC90 que déjà, s'annonce la prochaine du genre: le BMW X5. Il est homologué à 77 gCO2/km.

Le badge annonce xDrive40e, mais il ne faut cependant pas s'attendre à trouver un V8 4.0 sous le capot.

Galerie: Rapport BMW X5 xDrive40eComme Volvo, BMW opte pour un 2.0 Turbo de 245 ch et 350 Nm. Le moteur électrique lâche de son côté 113 ch et 250 Nm. Lorsque les deux systèmes travaillent de concert, on peut donc compter sur 313 ch et 450 Nm. C'est sensiblement moins que chez Volvo (400 ch) ou Porsche (416 ch), mais le BMW doit cependant déplacer moins de poids.

31 kilomètres

Le X5 sera capable de rouler exclusivement à l'électricité. L'autonomie des batteries est de 31 km et peuvent se débrouiller seules jusqu'à 120 km/h. En mode Full Power, la vitesse de pointe atteint 210 km/h et le 0-100 est exécuté en 6,8 secondes. BMW annonce une conso moyenne officielle de 3,3 l/100 km pour 77 gCO2/km. Dans la pratique bien sûr, il faudra compter sur "un peu" plus.

Mode "Save"

Galerie: Rapport BMW X5 xDrive40eLes batteries sont installées sous le plancher du coffre, qui peut encore recevoir de 510 à 1.720 litres de bagages. On peut recharger sur prise secteur ordinaire ou sur borne rapide. Et avec le mode Save, la voiture peut récupérer de l'énergie en roulant.

Ca peut sembler étonnant de la part d'une marque qui compte dans ses rangs les i3 et i8, pourtant ceci est la première hybride rechargeable de BMW. Elle débutera sa carrière durant l'été, et les prix de ce SUV écolo de 2,3 tonnes ne sont pas encore connus.

 

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