A peine avons-nous essayé ici les versions hybrides plug-in des Porsche Cayenne et Volvo XC90 que déjà, s'annonce la prochaine du genre: le BMW X5. Il est homologué à 77 gCO2/km.
Le badge annonce xDrive40e, mais il ne faut cependant pas s'attendre à trouver un V8 4.0 sous le capot.
Comme Volvo, BMW opte pour un 2.0 Turbo de 245 ch et 350 Nm. Le moteur électrique lâche de son côté 113 ch et 250 Nm. Lorsque les deux systèmes travaillent de concert, on peut donc compter sur 313 ch et 450 Nm. C'est sensiblement moins que chez Volvo (400 ch) ou Porsche (416 ch), mais le BMW doit cependant déplacer moins de poids.
Le X5 sera capable de rouler exclusivement à l'électricité. L'autonomie des batteries est de 31 km et peuvent se débrouiller seules jusqu'à 120 km/h. En mode Full Power, la vitesse de pointe atteint 210 km/h et le 0-100 est exécuté en 6,8 secondes. BMW annonce une conso moyenne officielle de 3,3 l/100 km pour 77 gCO2/km. Dans la pratique bien sûr, il faudra compter sur "un peu" plus.
Les batteries sont installées sous le plancher du coffre, qui peut encore recevoir de 510 à 1.720 litres de bagages. On peut recharger sur prise secteur ordinaire ou sur borne rapide. Et avec le mode Save, la voiture peut récupérer de l'énergie en roulant.
Ca peut sembler étonnant de la part d'une marque qui compte dans ses rangs les i3 et i8, pourtant ceci est la première hybride rechargeable de BMW. Elle débutera sa carrière durant l'été, et les prix de ce SUV écolo de 2,3 tonnes ne sont pas encore connus.
Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.
Alfa Romeo Aston Martin Audi BMW Chevrolet Citroën Dacia Ferrari Fiat Ford Honda Hyundai Infiniti Jaguar Kia Lancia Land Rover Lexus Maserati Mazda Mercedes-Benz Mini Mitsubishi Nissan Opel Peugeot Porsche Renault Saab Seat Skoda Suzuki Toyota Volkswagen Volvo
Audi occasion BMW occasion Ford occasion Mercedes occasion Peugeot à vendre Annonces Renault Volkswagen à vendre
Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.