Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Rapport: Chevrolet Volt

Rapport: Chevrolet Volt

Jay Leno parcourt 18 000 km avec un demi-plein

29.11.2011

Après les mauvaises nouvelles concernant la Volt, voici les bonnes nouvelles. La star de la télé américaine et fou de voitures Jay Leno a déjà parcouru 18 000 km au volant de sa Volt, et n'a consommé pour se faire que la moitié d'un plein d'essence.

La Chevrolet Volt est principalement entraînée par un moteur électrique et offre une autonomie de 40 à 80 km. Mais elle dispose aussi d'un moteur essence faisant office de groupe électrogène qui alimente les batteries tout en roulant, et donc d'augmenter considérablement l'autonomie.

Jay Leno, dont le garage est mondialement connu et dispose de son propre site web, a pris possession de sa Volt en décembre dernier. Dans une interview au New York Times, Leno explique qu'il utilise sa Volt pour ses trajets entre la maison et le studio. "Je parcours tous les jours quelques 55 km et avec mon style de conduite, le moteur essence ne se met presque jamais en marche. Depuis septembre, je ne suis pas allé faire le plein de la Volt. Le réservoir n'est encore qu'à moitié vide."

35 litres

A ce rythme, Leno ne devrait donc se rendre à la pompe que tous les deux ans. Cela dit, on voit aussi que le présentateur entretient un lien particulier avec Chevrolet car quel client ordinaire peut dire qu'il a reçu sa voiture avec le plein ? En même temps un plein de Volt, ce n'est jamais que 35 litres…

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.