Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Concept Speedboat by Jaguar

Rapport: Concept Speedboat by Jaguar

Le chat qui aime l'eau

31.10.2012

On dit que les chats n'aiment pas se mouiller mais manifestement, l'eau ne fait pas peur à Jaguar. Pour preuve ce Concept Speedboat.

Ca semble être une tendance depuis deux ou trois ans: les marques automobiles de prestige s'intéressent de plus en plus à la marine de luxe. On ne compte en effet plus les constructeurs qui s'impliquent dans le développement de bateaux ou inspirent les designers de speedboats, de yachts, de powerboats. Audi, Porsche, Ferrari, Aston Martin, Corvette, BMW, Bugatti, etc. Lancia et Abarth par exemple se sont même jetés... à l'eau et proposent vraiment des speedboats de leurs crus. C'est donc au tour de Jaguar de penser à la chose.

Type D

Officiellement, Jaguar assure qu'aucun projet n'existe concernant la production d'un bateau. L'idée du speedboat n'est qu'une illustration du fait que la nouvelle XF Sportbrake est, plus que toute autre Jaguar, propice à accompagner les clients dans leurs activités Lifestyle.

Galerie: Rapport Concept Speedboat by JaguarEn tant qu'initiateur du projet, Ian Callum, chef du design chez Jaguar, a tenu à intégrer dans le dessin du bateau des éléments esthétiques sortis de la prestigieuse histoire sportive de la marque. Les plus connaisseurs d'entre vous auront reconnu la dérivée proéminente inspirée de la Type D, et peut-être même les bouchons de réservoirs évoquant ceux de la XJ de première génération.

Jaguar ne produira donc jamais ce sublime bateau, et c'est bien dommage. Cela dit, si l'un des musiciens les plus célèbres du monde peut se faire fabriquer une Ferrari unique, peut-être un riche amateur de Jaguar pourra-t-il en faire produire un, rien que pour lui...

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.