Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Corvette ZR1

Rapport: Corvette ZR1

Espoirs de noirceur en Amérique

14.11.2017

La Viper disparue, tous les espoirs de l'Amérique reposent aujourd'hui sur la Corvette. Mais avec une Corvette ZR1 de 765 ch au menu de 2018, ce sont surtout Porsche et Ferrari qui vont devoir se montrer méfiants.

Car aujourd'hui, il faut  être vraiment ignorant pour croire encore que les Américains ont tout à apprendre de l'Europe en matière de voitures de sport. En effet, tant la Viper que la Corvette sont largement à la hauteur d'une 488 GTB ou d'une 911.

Injection directe

Galerie: Rapport Corvette ZR1La ZR1, c'est la Corvette qui tire à l'arme lourde comme jamais auparavant. Et quand on regarde les quatre sorties d'échappement qui dominent la face arrière, on pourrait presque prendre la métaphore au premier degré tant ces sorties ressemblent à deux canons doubles. Continuons la comparaison: toute sportive américaine qui se respecte dispose en premier lieu d'une sérieuse puissance de feu. Dans la ZR1, elle est assurée par la solution très classique d'un V8 6.2 litres – à injection directe pour la touche de modernité – gavé par un supercharger, pour développer 765 ch et 969 Nm.

Avertissement

Galerie: Rapport Corvette ZR1La voiture pointe à 336 km/h et on ne connait pas encore son temps au 0-100. Mais chez Corvette, on dit que ceci est un – modeste – avertissement adressé aux autres constructeurs, pour leur faire savoir que la ZR1 est de retour. La transmission repose uniquement sur les roues arrière et sur un choix de boîte, manuelle 6 ou auto 8.

La vitesse de pointe annoncée est atteinte avec l'aileron arrière bas livré en série. Mais un plus gros aileron est disponible, dit "High Wing", réglable indépendamment et qui génère plus d'appui aérodynamique. Ajoutons à la liste des pneus Michelin Sport Cup, un spoiler avant et un splitter en carbone et un amortissement réglable. L'arrivée de la Corvette ZR1 sur le marché américain est prévue pour le printemps 2018.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.