Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Eagle Spyder GT

Rapport: Eagle Spyder GT

Prenez mon argent… et ma maison!

27.01.2017

Quel est le prix de la perfection? Un million d'euros? C'est la somme demandée par Eagle pour ce qui est probablement la plus belle réincarnation jamais créée de la Jaguar Type E: la Spyder GT.

Galerie: Rapport Eagle Spyder GTEagle s'est fait une réputation comme étant le meilleur restaurateur de Jaguar Type E. Mais le spécialiste britannique n'a pas voulu se contenter de cela. Sur base de vieilles Type E, il propose des voitures entièrement neuves, habitées par l'âme de l'ancienne. Un peu comme le fait Singer avec la Porsche 911.

1.029 kilos

Galerie: Rapport Eagle Spyder GTEt voici la nouvelle proposition d'Eagle, la Spyder GT, développée sur base de la Type E Speedster de jadis. A la différence que l'Eagle reçoit bien une petite capote en toile. Sachant que l'aluminium est à peu près le seul matériau utilisé, le poids est limité à 1.029 kg. Le moteur 6-en-ligne 4.7 qui lâche 330 ch à 4.800 tours est de construction neuve, mais est profondément inspiré du moteur "old school" de la XK. Et par Old School, nous voulons par exemple dire qu'il respire au moyen de trois carburateurs SU.

Production exclusive

Galerie: Rapport Eagle Spyder GTLes amortisseurs Ohlins et les freins AP Racing sont aussi modernes qu'on puisse l'être. La voiture tue le 0-100 en 5 secondes et pointe à 270 km/h. Voici donc les prestations d'une sportive d'aujourd'hui, revêtue d'une robe vintage.

Faite à la main, exclusive – Eagle annonce une production limitée à une poignée d'exemplaires – et une posture sur la route qui laisse rêveur… Quel dommage que nous n'ayons pas un million sur un compte quelque part.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.