Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Rapport: Ferrari SA Aperta – Un petit cadeau pour Pininfarina

Le designer et carrossier italien Pininfarina fête ses 80 ans d'existence. Pour fêter ça, Ferrariva produire 80 exemplaires de cette SA Aperta.

Le prix est inconnu et le restera pour quiconque n'en acquiert pas une. D'ailleurs chacune des 80 SA Aperta ont déjà trouvé preneur. Le SA, c'est pour Sergio et Andrea, les prénoms de Pininfarina père et fils – décédé l'an dernier – de cette grande dynastie initiée par le grand-père Battista "Pinin" Farina.

Aperta, c'est la traduction italienne de ouverte. Les Italien ne cherchent pas midi à quatorze heures.

En fait, la SA Aperta n'est rien d'autre qu'une 599 sans toit. Avec 670 ch essorés de son V12 6.0, elle dispose de la même puissance que la 599 GTO. Ferrari précise bien sûr que des renforcements ont été apportés à la caisse de manière à garantir un comportement dynamique digne de la marque. Mais cela a des conséquences lourdes (!) sur le poids.

Toit de toile

La SA Aperta ne peut être qu'ouverte. Le propriétaire ne reçoit en effet qu'un petit bout de tissus, qu'on qualifiera plutôt de parapluie démontable, en cas de début d'averse. Mais nous sommes prêts à parier un mois de salaire que pas une de ces 80 perles ne sortira du garage s'il n'y a ne serait-ce qu'un nuage dans le ciel…

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Dodge-Charger-2024 01

Nouveauté : la Dodge Charger se transforme en muscle-car électrique (2024)

Actualité auto
Ford-E-Scort-Render 01

Ford E-Scort : elle aurait pu succéder à la Focus…

Actualité auto
INTRO-Geneva

Spécial Salon de l’Auto de Genève 2024 : voici les nouveautés

Actualité auto
Afficher plus