Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Fiat 124 Spider

Rapport: Fiat 124 Spider

C'est dans les vieux pots… ?

18.11.2015

Fiat vient de dévoiler au Salon de Los Angeles son premier roadster depuis la Barchetta, portant un nom plus ancien encore: la 124 Spider. Et pour ceux qui l'ignoreraient encore, elle est presqu'intégralement basée sur une référence du genre.

Galerie: Rapport Fiat 124 SpiderMais en fait, vous savez déjà probablement tous que la 124 Spider partage presque tout avec la Mazda MX-5, petite légende du monde automobile, devenue synonyme par excellence du roadster fun et abordable. Rappelons qu'à la base, selon l'accord passé entre le groupe italien et Mazda, la version latine de la Miata devait s'appeler Alfa Spider. Mais suite à la décision de sérieusement faire monter Alfa en gamme, c'est finalement Fiat qui a hérité du projet.

Avis partagés

Galerie: Rapport Fiat 124 SpiderCa devient une habitude chez Fiat, après la 500, la Bravo et la Tipo (et ne parlons pas d'Alfa), c'est un vieux nom qui ressort des tiroirs, 50 ans après la naissance et 30 ans après la disparition de la 124 Spider historique. Il est toujours un peu risqué d'apposer sur une nouvelle venue le patronyme d'une voiture qui a marqué les esprits et est toujours très apprécié des collectionneurs, tant pour ses qualité routières que pour son charme intemporel. L'héritière a intérêt à être à la hauteur…

Galerie: Rapport Fiat 124 SpiderPour ce qui est du look, à en juger les réactions relevées sur les réseaux sociaux, on remarque déjà que les avis sont très partagés. Certains lui trouvent énormément de caractère, saluent l'hommage au passé qu'est le capot bosselé et apprécient la différentiation esthétique – pour les faces avant et arrière du moins – avec la Mazda. Les autres disent… bon, des choses beaucoup moins tendres.

140 ch

Galerie: Rapport Fiat 124 SpiderPour ce qui est des qualités routières par contre, elle devrait faire l'unanimité puisque sa base technique est celle de l'excellente nouvelle MX-5. La différence majeure est sous le capot: la Fiat sera équipée du 1.4 Turbo Multiair de 140 ch et 240 Nm qui (hasard?) se situe pile entre le 1.5 130 ch et le 2.0 160 ch de Mazda. Un moteur qui respecte le concept traditionnel, et permettra de conserver le poids plume de la voiture, 975 kg pour la MX-5 1.5.

On ne connaît encore ni les tarifs ni la date exacte de lancement mais pour nous, ce ne sera pas assez tôt.

Galerie: Rapport Fiat 124 Spider

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.