Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Ford GT

Rapport: Ford GT

La file d'attente commence ici.

14.04.2016

La bonne nouvelle, c'est que cette file est virtuelle. La mauvaise, c'est que Ford ne servira que 500 clients. Il n'y aura en effet pas une GT de plus. A 398.000€ (hors taxes), elle est encore plus exclusive que la précédente GT.

Galerie: Rapport Ford GTFord vient de mettre en ligne le site fordgt.com, où les candidats acheteurs ont jusqu'au 12 mai inclus pour se faire connaître. Ils devront remplir un formulaire sur lequel ils mentionneront quelles autres Ford (GT, GT40, Mustang…) ils possèdent, feront savoir s'ils ont l'intention de conduire la voiture, voire de l'inscrire à des courses, s'ils prévoient d'utiliser la voiture dans un but de bienfaisance et estimer la valeur de leur collection. Pas le genre de questions auxquelles on répond tous les jours.

500 clients chanceux

Galerie: Rapport Ford GTFord se trouve donc dans la position confortable de pouvoir sélectionner soi-même ses clients. Car même à ce prix, la demande va de loin dépasser l'offre. En deux ans, Ford ne produira que 500 exemplaires de la GT. Et le constructeur semble être décidé à privilégier les demandes de clients ayant vraiment l'intention de rouler avec la voiture, plutôt que de l'enfermer dans une collection. Quoi qu'il en soit, on peut déjà être sûr de voir rapidement réapparaître les premiers exemplaires, à plusieurs fois le prix officiel. D'autant que Ford ne proposera officiellement pas la GT dans tous les pays. La France et la Belgique figurent par exemple parmi les pays élus, la Russie, non.

Pour ceux qui aiment rêver, Ford a lancé un configurateur sur lequel on peut choisir parmi huit teintes, sept genres de striping, cinq types de jantes et quatre habillages intérieurs. Bon amusement!

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.