Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Ford GT

Rapport: Ford GT

Retour au Mans

15.06.2015

50 ans après la victoire historique et un podium totalement occupé par la Ford GT40, le retour au Mans est confirmé. Mais cette fois, avec cette nouvelle Ford GT

En 1966, lorsque Ford remporta enfin, grâce à la GT40, la victoire tant attendue, c'était au classement général. Cette fois, c'est dans la catégorie LM GTE Pro que Ford inscrira la GT, où elle se mesurera aux Corvette, Aston Martin et autres Porsche 911. Pas aux prototypes LMP1 de Porsche, Audi et Toyota, donc.

Ganassi

Galerie: Rapport Ford GTMais l'objectif reste la victoire pure et simple. Pour emmener la GT au Mans, Ford a recruté Chip Ganassi, figure bien connue en Indycar et en Nascar. Avec Felix Sabates, il aura pour mission de placer quatre voitures sur la grille des 24 Heures. Outre Le Mans, des courses de Championnat du Monde Endurance (FIA WEC) sont aussi au programme, l'occasion de voir la voiture une fois de plus pas loin de chez nous, lors des 1.000 km de Spa. D'autres courses encore sont prévues aux USA et c'est d'ailleurs là, à l'occasion des 24 Heures de Daytona, qu'on pourra voir la voiture en action pour la première fois.

Salle des Trophées

Galerie: Rapport Ford GTL'arme de Ford sera un V6 3.5 Ecoboost, qui peut sembler modeste face au V8 des Corvette. Sauf que le moteur a subi un développement très poussé et est déjà à l'œuvre en Championnat américain de voitures de sport, dans lequel il entraîne divers protos. On peut donc se dire que Ford est parfaitement prêt à se lancer dans l'arène. Le Mans 1966 fut la première des quatre victoires consécutives de la GT40. On peut déjà commencer à rêver et chercher la clé de la Salle des Trophées. Parce que ça fait longtemps qu'on ne la pas ouverte…

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.