Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Ford Mondeo

Rapport: Ford Mondeo

Une Américaine Made in Belgique

11.01.2012

Ford dévoile pour la première fois au Salon de Detroit la Fusion. Elle ne vous rappelle rien ? Regardez de plus près, car c'est en fait la nouvelle Mondeo.

Galerie: Rapport Ford Mondeo"One Ford" est en ce moment la devise du constructeur, même si ce n'est en fait pas nouveau pour la marque à l'ovale. Car c'était déjà la philosophie sous laquelle Ford lança dans les années 90 la première Mondeo. Mondeo… Monde… Pigé ? Et on y revient donc aujourd'hui : où que vous alliez dans le monde, vous devriez croiser ce modèle. Chez nous elle s'appellera Mondeo, aux States ce sera la Fusion.

Pour bien mettre les choses au clair: la voiture rouge est la Fusion, la blanche est la Mondeo qui nous arrivera en Europe début 2013. Entre les deux, assez peu de différences. La version américaine sera assemblée aux USA, l'Européenne sortira de l'usine de Genk.

Hybride

Galerie: Rapport Ford MondeoLa nouvelle Mondeo affiche une allure sportive, comme le laissait deviner le concept Evos. Cette dernière sera d'ailleurs visible au Salon de Bruxelles. On ne connait pas encore les dimensions, pas plus que l'offre diesel qui sera proposée. Pour le marché US par contre, on sait que Ford proposera les moteurs essence 1.6 et 2.0 Ecoboost. On sait aussi que la Fiesta ST disposera de la version 180 ch du 1.6, et que la Focus ST tirera 250 ch de son 2.0. Il y a de quoi s'amuser, donc. Aux Etats Unis, Ford proposera aussi une version hybride de la Fusion, avec moteur essence 2.0 et moteur électrique alimenté par des batteries lithium-ion. Elle devrait être capable d'atteindre 100 km/h rien qu'à l'électrique. Enfin une version plug-in suivra plus tard.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.