Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Genesis New York Concept

Rapport: Genesis New York Concept

Ca se précise

25.03.2016

Genesis vient de présenter au Salon de New York un concept préfigurant une (très?) prochaine berline sportive et hybride. Le développement de la gamme ne sera donc plus bien long à venir…

Galerie: Rapport Genesis New York ConceptPour ceux qui auraient raté l'info, le nom Genesis qui désignaient les modèles haut de gamme de Hyundai est devenu l'année dernière celui d'une marque haut de gamme à part entière, au sein du groupe Hyundai-Kia. On en connait déjà la G80, un modèle plutôt réussi bien que peu adapté à l'Europe, la G90 a été vue à Genève et ceci annonce donc un troisième modèle.

A la belge

Galerie: Rapport Genesis New York ConceptOn le sait, le designer belge Luc Donckerwolke, ex Lamborghini-Bentley-Audi, a rejoint il y peu le groupe coréen. Et le délai est donc un peu court pour affirmer qu'il ait vraiment posé sa patte sur cette New York Concept. Cela dit, en cherchant bien, on peut peut-être identifier certaines ressemblances avec Audi, comme la vaste calandre qui rappelle un peu la Single Frame, par exemple. Le fait est que le design est travaillé, riche en détails et qu'il affirme haut et fort les ambitions de la nouvelle marque: bousculer les cadors allemands avec un rapport qualité-prix-équipement assassin.

Hybride

Galerie: Rapport Genesis New York ConceptOn finit enfin d'assembler le puzzle quand on se rappelle que Hyundai a récemment présenté l'imminente Ioniq, véhicule qui sera décliné en version 100% électrique, en hybride et en hybride plug-in. L'électrification est donc la prochaine grande étape du Groupe, et cette future Genesis en profitera évidemment. Le concept cache sous son capot un ensemble hybride reposant sur un moteur 2.0 turbo essence, le tout envoyant 245 ch et 353 Nm aux roues arrière via une boîte auto 8 rapports. A en juger par ses caractéristiques (et puisque nous ne connaissons pas les dimensions de la voiture), on aurait donc affaire à une possible rivale des Audi A4, BMW Série 3 et Mercedes Classe C. Mmmmh, intéressant, tout ça…

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.