Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Rapport: Honda Civic

Rapport: Honda Civic

Que du VTEC Turbo

27.10.2015

Vous souvenez-vous de cette époque où VTEC était synonyme de régimes stratosphériques, de la crème de la crème du moteur atmosphérique? Le retour de ces VTEC est annoncé, et ils reviennent avec des turbos.

On savait déjà que le premier représentant de la nouvelle génération de VTEC Turbo allait faire ses débuts sous le capot de la Honda Civic Type R, et qu'avec ses 310 ch et 5,7 secondes au 0-100, il allait en faire baver à la concurrence.

Rapport Honda CivicCe que l'on vient d'apprendre, c'est que Honda a aussi l'intention de gaver ses plus petits moteurs VTEC. Dès la prochaine génération de la Civic – attendue en 2017 – les blocs 1.0 et 1.5 VTEC seront aussi équipés de turbos, qui leur procureront un disponibilité généreuse dès les plus bas régimes. Selon toute probabilité, le 1.0 serait un 3 cylindres et le 1.5, un 4 cylindres. Honda garde encore le secret quant aux puissances et aux couples.

Le constructeur promet la prochaine Civic pour l'automne 2017, probablement en septembre, après le Salon de Francfort où elle sera présentée en Première Mondiale. La Civic sera produite en Angleterre.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

AutoWorld

No data available

ServiceWorld

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), les fraudes par chèque et les offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.